Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Programme de volontariat international : Donatien Kokoko reçoit son passeport des mains du ministre Homeky

JPEG - 95.4 ko

Sélectionné au terme d’un long processus après son stage de volontaire dans une entreprise béninoise, Donatien Kokoko est le premier bénéficiaire du programme de volontariat international. Initié par le gouvernement béninois, ce programme du Service Béninois de Volontariat des Jeunes (Obsvj) vise à faciliter l’immersion des jeunes volontaires béninois dans un pays européen après leur stage au plan national. Ainsi, pour cette première édition, c’est le jeune Donatien Kokoko qui a été retenu pour une immersion de huit (08) mois en France. Avant de s’envoler pour la France hier, il a reçu des mains du ministre des sports Oswald Homeky, son passeport, le Visa, son billet d’avion et la charte du Volontariat international. L’autorité a aussi prodigué de sages conseils à l’heureux du jour. Pour le ministre des sports, il est important que le bénéficiaire porte très haut le flambeau béninois en respectant les consignes, car l’image du pays en dépend. C’est un nouveau cap que le Bénin vient de franchir dans le programme de volontariat, et le ministre Oswald Homeky se dit serein quant à la poursuite de ce programme. Des conseils que le jeune Donatien Kokoko prend l’engagement de suivre à la lettre. Pour ce dernier, il n’est point question d’aller salir l’image du Bénin à l’extérieur. Dans son message, Jean-Luc Lawson, Directeur général de l’Obsvj a souhaité revoir au Bénin après les huit mois de stage, le jeune Donatien Kokoko pour la restitution des notions qu’il aura acquises lors de son séjour en France.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

20-06-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Il n’y a pas deux sans trois. En une semaine, les bonnes nouvelles se sont multipliées pour la diplomatie béninoise. Et, comme par hasard, elles ont (...) Lire  

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contrôle parlementaire de l’action gouvernementale : Le (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le gouvernement est attendu demain jeudi 13 décembre 2017 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour répondre à la (...)  

Message du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation : Patrice Talon (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, va délivrer le vendredi 22 décembre prochain à l’hémicycle au Palais des (...)  

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)