Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet de construction de l’Aéroport de Glo-Djigbé : L’ouverture des voies lancée ce jour

JPEG - 209.6 ko

Du concret et des réalisations de grande envergure en 2018. C’est le leitmotiv du gouvernement de la Rupture. Et pour confondre ses détracteurs, l’équipe gouvernementale met, depuis peu, les bouchées doubles pour combler les attentes des populations. Ainsi, à la satisfaction de plus d’un, le démarrage des travaux de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, l’une des plus importantes réalisations contenues dans le Pag, est en bonne voie.
A juste titre, les choses se précisent à tel point que le ministre des Infrastructures et des Transports, Cyr Koty, va procéder ce jour au lancement de l’ouverture des voies du chantier de construction de cet ouvrage. En effet, une fois les études de faisabilité bouclées, la liste des sinistrés à dédommager affichée, le projet de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, vieux de près de quatre décennies, entrera immédiatement dans sa phase active.
Il y a quelques jours, l’entreprise déléguée pour la réalisation de cet ouvrage phare parmi les 45 projets du Pag a foulé le sol béninois. Avec le lancement ce jour de l’ouverture des voies, il va sans dire que les Béninois peuvent espérer la concrétisation de ce projet avant 2021. Ainsi, avec tact, le gouvernement du Nouveau départ fait bouger les lignes pour faire de l’aéroport de Glo-Djigbé, avant la fin du quinquennat, un Hub pour la sous-région. De toute façon, personne ne contestera au Chef de l’Etat qu’au projet de l’aéroport de Glo-Djigbé, il y tient comme à la prunelle de ses yeux et mobilise toutes les énergies pour que cette plateforme aéroportuaire voit décoller son premier avion avant la fin de son mandat.
D’ailleurs, il est à rappeler que l’infrastructure attendue sera dotée d’une piste de 4250 m de long et 60 m de large, d’un terminal voyageurs d’une capacité de 1,6 millions de passagers par an, d’une aérogare fret pouvant traiter 12 000 tonnes par an, de voies de sortie rapide et de bretelles de raccordement.
En un mot, le président Patrice Talon rêve grand pour un Bénin révélé. Et, comme annoncé, 2018 est une année charnière pour lancer les grands travaux du Pag et, par la même occasion, démontrer à la face du monde que rien ne sert de courir, mais qu’il faut partir à point. Et déjà, à partir de Glo-Djigbé, l’ère des réalisations d’envergure et des actions visibles à mettre à l’actif du régime Talon s’ouvre. Enfin, pour le bonheur des populations, il fallait que les projets se concrétisent et évidemment, en cascade et surtout en 2018, des infrastructures sortiront de terre. Le peuple ne demande pas mieux.

3-01-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Cap sur le sport
21-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Le sport, c’est sa passion. Convaincu que par ce biais, le Bénin peut s’illustrer positivement sur la scène sous-régionale, continentale et même (...) Lire  

Editorial : Une taxe pour booster le sport (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Insécurité, période cruciale (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Marcel de souza, assis entre deux (...)
20-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2970

Présentation du projet de budget du ministère du cadre de vie aux (...)
20-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Bénin sera encore plus en chantier au cours de l’année 2019 à travers les projets d’infrastructures et (...)  

Projet de budget 2019 du ministère du tourisme, de la culture et (...)
20-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, a défendu lundi dernier au Parlement devant la (...)  

Etude des projets de budgets 2019 du MEMP et du MESTFP Salimane (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre Salimane Karimou qui dirige le ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) et son collègue (...)  

Perspectives budgétaires 2019 au niveau des deux sous-secteurs de (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la (...)