Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé : Les députés échangent sur les tenants et aboutissants

JPEG - 58 ko

Les députés de la 7ème législature suivent depuis hier à Agoué dans la Commune de Grand-Popo, un séminaire d’information et de renforcement de capacités sur la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé. Le lancement dudit séminaire a été fait par le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian avec à ses côtés, le président de la Commission du plan, de l’équipement et de la production du Parlement, Jean-Michel Abimbola, président du comité d’organisation. Selon le président du comité d’organisation, Jean-Michel Abimbola, « malgré les avancées considérables notées dans l’application de la loi n° 2009-02 du 07 août 2009 portant code des marchés publics et des délégations en vigueur, force est de constater qu’aujourd’hui, elle nécessite d’être complétée afin de répondre aux nombreuses attentes des acteurs du secteur privé ». Cinq (5) présentations sont donc attendues au cours dudit séminaire. Pour ce séminaire d’imprégnation de la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé avec des regards croisés sur le Code des investissements publics en République du Bénin, les organisateurs ont prévu des communications assurées par d’éminents experts tels que le juriste Serge Prince Agbodjan et Magueye Dia, représentant la Banque mondiale. Il s’agit entre autres des communications portant sur : « Partenariat public-privé : enjeux et perspectives », « Regards croisés sur le code des investissements publics », « Le code des marchés publics et des délégations des services publics avec le partenariat public-privé », « Cadre juridique du partenariat public-privé : droit comparé », et « Contenu des initiatives législatives parlementaires ».

2-09-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Pour défaut d’autorisation : Plusieurs établissements supérieurs (...)
20-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Odile Attanasso siffle la fin de la récréation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Les promoteurs (...)  

Entretien avec le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines : (...)
20-01-2017, Adrien TCHOMAKOU, La rédaction
Sans tambours ni trompette, le Gouvernement de la rupture agit pour venir à bout du délestage. Dans un contexte, où (...)  

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)