Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé : Les députés échangent sur les tenants et aboutissants

JPEG - 58 ko

Les députés de la 7ème législature suivent depuis hier à Agoué dans la Commune de Grand-Popo, un séminaire d’information et de renforcement de capacités sur la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé. Le lancement dudit séminaire a été fait par le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian avec à ses côtés, le président de la Commission du plan, de l’équipement et de la production du Parlement, Jean-Michel Abimbola, président du comité d’organisation. Selon le président du comité d’organisation, Jean-Michel Abimbola, « malgré les avancées considérables notées dans l’application de la loi n° 2009-02 du 07 août 2009 portant code des marchés publics et des délégations en vigueur, force est de constater qu’aujourd’hui, elle nécessite d’être complétée afin de répondre aux nombreuses attentes des acteurs du secteur privé ». Cinq (5) présentations sont donc attendues au cours dudit séminaire. Pour ce séminaire d’imprégnation de la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé avec des regards croisés sur le Code des investissements publics en République du Bénin, les organisateurs ont prévu des communications assurées par d’éminents experts tels que le juriste Serge Prince Agbodjan et Magueye Dia, représentant la Banque mondiale. Il s’agit entre autres des communications portant sur : « Partenariat public-privé : enjeux et perspectives », « Regards croisés sur le code des investissements publics », « Le code des marchés publics et des délégations des services publics avec le partenariat public-privé », « Cadre juridique du partenariat public-privé : droit comparé », et « Contenu des initiatives législatives parlementaires ».

2-09-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco !
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Décidément. Plus on fouille dans l’écurie d’Augias de la gestion des fonds d’aide au développement, mieux on découvre. A tort, on pensait l’avoir (...) Lire  

Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’alternance syndicale
18-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : A la merci des domestiques
15-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La Pendajri a sa Brigade spéciale (...)
14-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Gouvernement du Nouveau départ : Talon limoge le ministre Hervé (...)
19-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Une nouvelle inattendue et peu honorable pour une personnalité qui aura marqué l’opinion publique par son zèle. Et ce (...)  

Gestion des Forêts Communales Phase II : Les députés autorisent la (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté hier, la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou, le 10 (...)  

Vote de la loi portant prévention et prise en charge des hépatites (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature viennent de doter le Bénin d’un arsenal juridique qui va soulager les (...)  

Les députés adoptent une loi pour réduire la demande et l’offre des (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les choses devront se passer autrement au Bénin aussi bien pour les fumeurs, les commerçants du tabac que pour les (...)