Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé : Les députés échangent sur les tenants et aboutissants

JPEG - 58 ko

Les députés de la 7ème législature suivent depuis hier à Agoué dans la Commune de Grand-Popo, un séminaire d’information et de renforcement de capacités sur la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé. Le lancement dudit séminaire a été fait par le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian avec à ses côtés, le président de la Commission du plan, de l’équipement et de la production du Parlement, Jean-Michel Abimbola, président du comité d’organisation. Selon le président du comité d’organisation, Jean-Michel Abimbola, « malgré les avancées considérables notées dans l’application de la loi n° 2009-02 du 07 août 2009 portant code des marchés publics et des délégations en vigueur, force est de constater qu’aujourd’hui, elle nécessite d’être complétée afin de répondre aux nombreuses attentes des acteurs du secteur privé ». Cinq (5) présentations sont donc attendues au cours dudit séminaire. Pour ce séminaire d’imprégnation de la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé avec des regards croisés sur le Code des investissements publics en République du Bénin, les organisateurs ont prévu des communications assurées par d’éminents experts tels que le juriste Serge Prince Agbodjan et Magueye Dia, représentant la Banque mondiale. Il s’agit entre autres des communications portant sur : « Partenariat public-privé : enjeux et perspectives », « Regards croisés sur le code des investissements publics », « Le code des marchés publics et des délégations des services publics avec le partenariat public-privé », « Cadre juridique du partenariat public-privé : droit comparé », et « Contenu des initiatives législatives parlementaires ».

2-09-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance « Il existe 5 (...)
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Très utiles pour lutter contre les bactéries responsables des infections, les antibiotiques ont aussi des limites. En effet, l’organisme finit (...) Lire  

Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La saison des congrès !
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Intrigue destin de Koutonou
11-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : La route des pêches au ralenti
11-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral, le vin est tiré (...)
11-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Invité sur l’Ortb : Le satisfecit de Me Jacques Migan à la (...)
16-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’Avocat Jacques Migan est intervenu dimanche dernier sur la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’homme (...)  

Meeting de soutien au Nouveau départ : Le maire Bio Tamou Sarako (...)
15-10-2018, La rédaction
La commune de Banikoara dans le département de l’Alibori est résolument acquise à la cause du Nouveau départ. En (...)  

Meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat : Jean-Michel (...)
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
A la place du centenaire de Kétou ce samedi, il y avait du monde. Les militants du Rassemblement national pour la (...)  

Délivrance des titres fonciers : Le ‘’Ok’’ du chef de l’Etat qui sort (...)
12-10-2018, Patrice SOKEGBE
Le Directeur général de l’Andf, Victorien Kougblénou, a donné un point presse pour en préciser les tenants et (...)