Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ravip : Armand Gansè invite les populations de Bohicon à se faireenrôler

Le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population RAVIP a démarré sur toute l’étendue du territoire national depuis le Mercredi 1er Novembre 2017 et évolue normalement. C’est le constat fait par le DG de la SOGEMA , Armand Gansè lors d’une descente sur les différents sites à Bohicon. Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance et a mis en exergue les conséquences éventuelles d’un défaut d’enregistrement.

JPEG - 357.1 ko

C’est dans le deuxième arrondissement de la ville de Bohicon que le Directeur Général de la SOGEMA s’est fait enrôler. L’autorité a tenu à remplir ce devoir civique aux cotés des populations de sa localité afin de leur montrer le bien-fondé de la manœuvre.
« Il s’agit d’une initiative futuriste et cette carte attendue, sera plus qu’un sésame pour les populations. La carte à tout faire peut faire beaucoup de chose », a déclaré Armand Gansè après son enrôlement. Le Directeur Général n’a pas caché son empressement à voir les populations de sa localité sortir massivement. Répondant aux préoccupations de certains citoyens, il a fait savoir que la carte RAVIP qui sera donnée à la fin de l’opération limitera pour tous, les tracasseries administratives. C’est pour cette raison, que selon lui, les populations ne doivent pas attendre le dernier jour pour se faire enregistrer.
Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance. « Il ne faut pas vous laisser embobiner par les vendeurs d’illusions. Ce que nous faisons n’est pas comparable à la LEPI. Cessez d’écouter les intoxications, car si quelqu’un rate cette étape, il rate une occasion de prouver qu’il appartient à ce pays et qu’il est béninois » a-t-il laissé entendre.
Il faut préciser que les agents enregistreurs ont également échangé avec Armand Gansè . Ils ont fait savoir que l’opération se déroule correctement et que les différents postes d’enregistrement disposent de kits suffisants. Les populations pour leur part, participent activement à l’opération, car selon le responsable du deuxième arrondissement, les statistiques évoluent correctement.
Source : les pharaons

8-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Le péril ‘‘crue’’ !
22-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
Crue au Nord, danger à l’horizon. Dans le bassin septentrional, les cours d’eau en crue déversent leur surplus et déjà, les premières victimes et les (...) Lire  

En vérité : Dangnivo, l’ultime procès ?
22-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | ... | 2820

Cour d’assises : Affaire Dangnivo : débats autour de l’identité du (...)
22-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Véritable puzzle, le procès Dangnivo est à une phase cruciale : celle de l’identification du corps exhumé à Womey le 27 (...)  

Collecte illégale de fonds : Germain Cadja-Dodo écope de 6 mois (...)
22-08-2018, Patrice SOKEGBE
6 mois d’emprisonnement ferme pour l’ex Chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo, 3 mois d’emprisonnement (...)  

Après quelques semaines de vacances gouvernementales : Dona (...)
22-08-2018, La rédaction
L’esprit de discernement du Président Patrice Talon a su très tôt détecter en lui, une « crème hors pair » pour le (...)  

Boycott de l’évaluation pédagogique : Le gouvernement menace les (...)
20-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le bout du tunnel est encore loin dans ce feuilleton que déroule le ministère des enseignements maternel et primaire (...)