Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ravip, marche du Fsp, retrait du droit de grève : Le Pvr de Loth Houenou défend Talon

JPEG - 108.2 ko

Le Parti des Valeurs Républicaines (Pvr), présidé par Loth Houenou, a présenté hier ses vœux de nouvel an à ses militants, aux membres du Gouvernement et au Président Talon. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu à Majestic de Cadjèhoun, Loth Houenou a apporté son soutien au Programme d’actions du Gouvernement et défendu le Chef de l’Etat sur certains dossiers brûlants de l’actualité. Il s’agit notamment du Ravip, de la marche organisée par le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) et du retrait du droit de grève aux personnels de la justice, de la santé et aux magistrats. Parlant de la marche, le Président du Pvr affirme qu’elle n’est pas la bienvenue. « C’est une marche inopportune, sans effet. Que les instigateurs financent des projets de développement au lieu d’organiser des troubles à l’ordre public », a-t-il dit. Loth Houenou a été très remonté contre ses anciens amis à qui ils demandent de faire des propositions concrètes pour le développement du pays au lieu de battre le macadam avec des badauds.

JPEG - 132.5 ko

S’agissant du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip), il a montré l’importance de ce projet pour la modernisation de l’état civil. Tout en rappelant que ce recensement a été instauré par une loi votée par l’Assemblée nationale, Loth Houenou estime qu’il s’agit d’un véritable outil de développement. En ce qui concerne le retrait du droit de grève à certains fonctionnaires, il a expliqué les raisons pour lesquelles les députés ont agi ainsi. Pour lui, il vaut mieux travailler pour sauver des vies dans les hôpitaux que d’abandonner les patients qui passent de vie à trépas à cause des grèves. A l’en croire, si l’on n’a pas un parent qui croupit en prison, on ne comprend pas aussi facilement les conséquences de la grève des magistrats. Le Président du Parti des valeurs républicaines a par ailleurs répondu aux détracteurs du Chef de l’Etat sur certains dossiers d’actualité.
Richard AKOTCHAYE

25-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Entretien avec Clotaire Olihidé, Président de la dynamique (...)
23-10-2018, Karim O. ANONRIN
Il est jeune et dirige un ensemble de mouvements politiques réunis dans un creuset appelé La Dynamique ‘’Ensemble, (...)  

Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du (...)  

Mouvance présidentielle : L’Udbn prend la tête d’un nouveau (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
La mouvance présidentielle devra désormais compter avec un 3e bloc politique dans le cadre des législatives de 2019. (...)  

Gouvernance sous le nouveau départ : Le corps diplomatique décerne (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a ouvert la rentrée diplomatique ce vendredi 19 octobre 2018, à (...)