Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reddition des activités parlementaires dans la 11ème circonscription électorale : L’honorable Gérard Gbénonchi fait le point à ses mandants

Faire le point des activités parlementaires à ses mandants. Tel est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu le dimanche dernier à Djakotomey entre le député Gérard Gbénonchi et les populations. Au cours de cette séance de reddition de comptes, le parlementaire a eu à expliquer à ses mandants l’importance des votes de ces derniers temps et ceux en instance.

JPEG - 99.7 ko

Le député Gérard Gbénonchi était face aux populations de Djakotomey le dimanche dernier pour une séance de reddition de comptes. Accompagné de son collègue Jocelyn Dégbey, du Préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji et du Président du Parti Social-Démocrate, Clément Ebo, Gérard Gbénonchi s’est fait le devoir d’aller expliquer à ses mandants les tenants et aboutissants des lois votées récemment à l’Assemblée nationale. Il s’agit, entre autres, de la loi portant charte des partis politiques, de la loi sur le code électoral, et de la loi portant sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip). Il n’a pas occulté d’aborder la question des cautions à payer par les candidats aux élections législatives et présidentielle en République du Bénin. « Il était de bon ton de descendre sur le terrain pour clarifier certaines choses au niveau de la population afin de calmer leurs esprits. Au cours de cette séance, plusieurs sujets ont été abordés. Entre autres le vote de la levée d’immunité parlementaire à certains députés, la loi sur le bail à usage d’habitation, la loi dont je suis porteur : la loi Gbénonchi portant roulement dérogatoire à l’état civil », a expliqué le parlmentaire. Le député du Bloc de la Majorité Présidentielle (Bmp) a été appuyé dans ses explications aux populations par ses accompagnateurs. Pour le député Jocelyn Dégbey, cet exercice permet de mettre fin aux intoxications et de répondre aux préoccupations des militants.
Cette tournée de reddition de comptes dans la 11ème circonscription électorale se déroulera dans les prochains jours à Aplahoué et à Klouékanmè.

28-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)