Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Remaniement technique : Alassane Seidou s’installe et Cyr Koty exprime sa gratitude

L’ancien nouveau ministre, Alassane Seidou a effectivement pris hier, les rênes du ministère des infrastructures et des transports. C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle de passation de charges entre lui et son désormais prédécesseur à ce poste, le ministre Cyr Koty, au siège dudit département ministériel à Cotonou.

JPEG - 51.5 ko

« Je mesure à sa juste valeur l’immensité des tâches difficiles mais probablement exaltantes qui m’attendent. C’est pourquoi, je prie encore le très haut qu’il me donne la force nécessaire pour mériter cette confiance dont je viens d’être investi par le premier magistrat de la Nation… », a déclaré le ministre Alassane Seidou qui était avant ce remaniement technique ministre de la santé. A en croire le ministre des infrastructures et des transports entrant, au nombre des défis les plus urgents à relever, il y a entre autres, la construction de l’aéroport international de Glo Djigbé, la modernisation et l’extension du port de Cotonou y compris le réaménagement de l’axe routier autour de l’espace portuaire, la réhabilitation, la modernisation et l’extension du réseau routier national sur environ 1362 km, l’aménagement de la route des pêches phase 2. « Chers collaborateurs, c’est pour moi un privilège de vous rejoindre et de servir dans cet important ministère dont l’efficacité, en raison de son rôle propulseur de développement, peut affecter favorablement ou négativement les performances économiques de l’ensemble du pays », a laissé entendre le ministre Alassane Seidou avant d’inviter le personnel à travailler en équipe soudée, avec rigueur et professionnalisme pour l’atteinte des résultats. Un appel qui a reçu un écho favorable. Tout en exprimant au nouveau ministre les attentes des travailleurs, notamment en matière d’amélioration des conditions de travail et de vie, le représentant du personnel, Athanase Hounsou, réitéré à l’autorité leur disponibilité à l’accompagner dans sa mission.
Quant au ministre Cyr Koty, il a reçu les hommages du personnel, remercié le chef de l’Etat pour l’expérience vécue, et promis sa disponibilité à accompagner son successeur. Il retient entre autres de son passage, l’aboutissement de la réforme au Port de Cotonou à travers la signature de contrat avec le port d’Anvers, le démarrage du chantier de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé avec l’opération de dédommagement des propriétaires terriens… « La période fut relativement courte mais riche en activités, en leçons et expériences », a-t-il conclu.

6-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Entretien avec Clotaire Olihidé, Président de la dynamique (...)
23-10-2018, Karim O. ANONRIN
Il est jeune et dirige un ensemble de mouvements politiques réunis dans un creuset appelé La Dynamique ‘’Ensemble, (...)  

Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du (...)  

Mouvance présidentielle : L’Udbn prend la tête d’un nouveau (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
La mouvance présidentielle devra désormais compter avec un 3e bloc politique dans le cadre des législatives de 2019. (...)  

Gouvernance sous le nouveau départ : Le corps diplomatique décerne (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a ouvert la rentrée diplomatique ce vendredi 19 octobre 2018, à (...)