Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre au sommet : Talon reçoit Rodriguez ce jour

JPEG - 219 ko

Inédit ! Martin Rodriguez à la présidence de la République. Qui l’eût cru ? Le président Patrice Talon reçoit ce jour l’homme qui a tout mis en œuvre pour empêcher son élection il y a de cela un an. Et une fois que son vœu n’a pas été exaucé, il s’est déclaré premier opposant au régime du Nouveau départ. Mais comme pour tourner la page et apporter la preuve que tous les Béninois sont conviés à l’œuvre de la reconstruction de la Nation, le président Talon reçoit Martin Rodriguez. Un grand jour dans l’histoire politique de notre pays, qui augure de lendemains meilleurs. En franchissant les marches du palais de la Marina, à la rencontre de la pierre rejetée devenue la principale de l’angle, comme pour paraphraser les saintes écritures, Martin Rodriguez se rend compte de l’évidence. Si vous ne pouvez empêcher l’avènement de quelque chose, il vaut mieux l’embrasser. Une sagesse ancienne qui émerge sur le terreau de la grandeur d’esprit. Parfois, l’histoire a cette gentillesse d’offrir à un peuple, des moments inédits et fulgurants quand il s’y attend le moins. Le Bénin étonne et continuera d’étonner le monde. Bravo au président Talon qui, par cet acte, enrichit l’histoire sociopolitique de notre pays. Une grande ouverture d’esprit, qui plus ni moins dénote de la tolérance qui caractérise l’homme. La rencontre Talon-Rodriguez, deux fils de ce pays, ne peut qu’être bénéfique pour les Béninois, pour cette nation dont l’économie est en pleine restructuration. Sans aucun doute que l’entrevue de ce jour offrira l’occasion aux deux acteurs de discuter et de régler les problèmes autour de l’usine Mci et de Bénin Marina hôtel. Vivement des échanges fructueux pour une synergie des forces autour des questions de développement du Bénin.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)