Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre au sommet : Talon reçoit Rodriguez ce jour

JPEG - 219 ko

Inédit ! Martin Rodriguez à la présidence de la République. Qui l’eût cru ? Le président Patrice Talon reçoit ce jour l’homme qui a tout mis en œuvre pour empêcher son élection il y a de cela un an. Et une fois que son vœu n’a pas été exaucé, il s’est déclaré premier opposant au régime du Nouveau départ. Mais comme pour tourner la page et apporter la preuve que tous les Béninois sont conviés à l’œuvre de la reconstruction de la Nation, le président Talon reçoit Martin Rodriguez. Un grand jour dans l’histoire politique de notre pays, qui augure de lendemains meilleurs. En franchissant les marches du palais de la Marina, à la rencontre de la pierre rejetée devenue la principale de l’angle, comme pour paraphraser les saintes écritures, Martin Rodriguez se rend compte de l’évidence. Si vous ne pouvez empêcher l’avènement de quelque chose, il vaut mieux l’embrasser. Une sagesse ancienne qui émerge sur le terreau de la grandeur d’esprit. Parfois, l’histoire a cette gentillesse d’offrir à un peuple, des moments inédits et fulgurants quand il s’y attend le moins. Le Bénin étonne et continuera d’étonner le monde. Bravo au président Talon qui, par cet acte, enrichit l’histoire sociopolitique de notre pays. Une grande ouverture d’esprit, qui plus ni moins dénote de la tolérance qui caractérise l’homme. La rencontre Talon-Rodriguez, deux fils de ce pays, ne peut qu’être bénéfique pour les Béninois, pour cette nation dont l’économie est en pleine restructuration. Sans aucun doute que l’entrevue de ce jour offrira l’occasion aux deux acteurs de discuter et de régler les problèmes autour de l’usine Mci et de Bénin Marina hôtel. Vivement des échanges fructueux pour une synergie des forces autour des questions de développement du Bénin.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Etude des projets de budgets 2019 du MEMP et du MESTFP Salimane (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre Salimane Karimou qui dirige le ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) et son collègue (...)  

Perspectives budgétaires 2019 au niveau des deux sous-secteurs de (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la (...)  

Projet de budget du ministère de l’économie numérique : Aurélie Adam (...)
16-11-2018, Karim O. ANONRIN
La Ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, était devant la Commission (...)  

Projet de budget du ministère du plan aux députés : Bio Tchané (...)
16-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a présenté hier à la Commission budgétaire (...)