Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre d’écoute et de mobilisation de l’Un à Kétou : L’opposition appelle à aller s’inscrire pour la Lépi

JPEG - 79.3 ko
Bruno Amoussou et Kolawolé Idji rassurent les militants de l’UN

Ils étaient environ cinq cents militants estampillés Un, venus de tous les arrondissements de la cité des Odoudoua, présents à la rencontre d’écoute et de mobilisation des militants de l’Union fait la Nation à Kétou. Au siège de l’Un samedi dernier, sous un soleil de plomb, l’honorable Antoine Idji Kolawolé a réussi un coup de maître. Tous les arrondissements de Kétou étaient présents. Les délégations de Kpankoun, Odometa, Idigny, Adakplamè et Okpaèta ont tour à tour pris la parole devant tout le gratin de l’Union fait la Nation présent à Kétou, pour égrener le chapelet des misères que leur font subir les Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la localité, et dire leurs attentes par rapport aux dirigeants de l’Un. Face aux diverses préoccupations des militants, Séfou Fagbohoun, président d’honneur de l’Un, Bruno Amoussou, président de l’Un, Lazare Sèhouéto, coordonnateur général de l’Un, et Antoine Idji Kolawolé les ont félicités pour leur sens élevé de responsabilité, avant de les inviter à rester sereins. « N’ayez pas peur », a lancé Idji Kolawolé aux militants présents. « On a fait les pavés à certains endroits. Certains se sont mis à danser. C’est votre argent, chers militants. On vous a promis un barrage. Vous ne l’aurez pas, du moins avec ce régime. C’est de la comédie. La route Kétou-Savè, vous ne l’aurez pas avec Yayi. Si vous ne vous battez pas, si vous ne vous levez pas tôt, vous n’aurez rien », a déclaré Idji Kolawolé, avant d’appeler les militants à ne plus permettre le vol aux prochaines municipales et communales. « Nous ne permettrons plus qu’on nous vole. On avait 19 conseillers. On nous en a volé 10, maintenant il ne reste que 9 », a-t-il dit. A l’instar de Amoussou, Fagbohoun, Zossou et autres, l’honorable Idji Kolawolé a exhorté toute la population de Kétou à aller s’inscrire sur la Lépi, puisque le temps de Yayi est terminé. « Levons-nous ensemble et reprenons notre Kétou en main », a lancé l’honorable Lazare Sèhouéto qui a exhorté Mahi et Nago à filer le parfait amour pour ne laisser aucun centimètre carré aux partisans du pouvoir lors des prochaines élections municipales et locales. Bruno Amoussou et Séfou Fagbohoun ont, à leur tour, demandé aux habitants de travailler à l’enracinement du parti dans Kétou et de sanctionner le régime Yayi et ses thuriféraires lors des prochaines joutes électorales.

17-02-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)