Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre le Maeiafbe et le corps diplomatique : Le vote des Béninois de l’extérieur au cœur des échanges

Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur (Maeiafbe), Saliou Akadiri, a reçu hier au siège de son institution, les membres du corps diplomatique accrédités au Bénin. Au cours de cette séance, les échanges ont été porté sur des sujets l’actualité au les plans national et international.

À quelques heures de la 70è session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu), le ministre des Affaires Étrangères, Saliou Akadiri, a reçu les membres des corps diplomatique et consulaire ainsi que les représentants des organisations internationales accrédités au Bénin. À l’occasion, ils ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Selon le ministre, « cette rencontre qui s’inscrit dans la tradition diplomatique dénote de ce que le gouvernement Béninois observe avec beaucoup d’attention l’évolution du monde et demeure attentif aux signaux qui en émanent, et qui vont dans le sens du développement pacifique des relations internationales ». Au menu de cette rencontre, les grandes questions de l’actualité internationale et les préoccupations liées au développement durable. Entre autres, le terrorisme a été au cœur des échanges. Par ailleurs, un tour d’horizon a été fait sur les sujets d’actualité nationale, notamment l’élection présidentielle de 2016 et le vote des Béninois de l’extérieur. Aussi, les recommandations du Bénin pour la 70è session de l’Assemblée générale de l’Onu ont-elles été explorées. Le ministre Saliou Akadiri n’a pas manqué de souligner les efforts déployés par le Bénin depuis l’adoption des objectifs du millénaire pour le Développement. Pour sa part, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud près le Bénin, doyen du corps diplomatique, Gadstone Dumisani Gwadiso, a promis le soutien des acteurs internationaux dans la mise en œuvre des résolutions issues de cette rencontre. « Nous allons soutenir le Bénin, nous voulons soutenir le Bénin et notre présence ici est en un signe » a-t-il déclaré. Plusieurs membres des corps diplomatique et consulaire ont souligné l’importance de cette rencontre. Pour Rosine Sori Coulibay, représentante résidente du Pnud au Bénin, « les échanges étaient vraiment très fructueux. C’est un évènement très important qui prouve que le dialogue avec les partenaires techniques et financiers est maintenu ».
Cyrille Sèmako LIGAN (Stag)

16-09-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)