Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre le Maeiafbe et le corps diplomatique : Le vote des Béninois de l’extérieur au cœur des échanges

Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur (Maeiafbe), Saliou Akadiri, a reçu hier au siège de son institution, les membres du corps diplomatique accrédités au Bénin. Au cours de cette séance, les échanges ont été porté sur des sujets l’actualité au les plans national et international.

À quelques heures de la 70è session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu), le ministre des Affaires Étrangères, Saliou Akadiri, a reçu les membres des corps diplomatique et consulaire ainsi que les représentants des organisations internationales accrédités au Bénin. À l’occasion, ils ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Selon le ministre, « cette rencontre qui s’inscrit dans la tradition diplomatique dénote de ce que le gouvernement Béninois observe avec beaucoup d’attention l’évolution du monde et demeure attentif aux signaux qui en émanent, et qui vont dans le sens du développement pacifique des relations internationales ». Au menu de cette rencontre, les grandes questions de l’actualité internationale et les préoccupations liées au développement durable. Entre autres, le terrorisme a été au cœur des échanges. Par ailleurs, un tour d’horizon a été fait sur les sujets d’actualité nationale, notamment l’élection présidentielle de 2016 et le vote des Béninois de l’extérieur. Aussi, les recommandations du Bénin pour la 70è session de l’Assemblée générale de l’Onu ont-elles été explorées. Le ministre Saliou Akadiri n’a pas manqué de souligner les efforts déployés par le Bénin depuis l’adoption des objectifs du millénaire pour le Développement. Pour sa part, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud près le Bénin, doyen du corps diplomatique, Gadstone Dumisani Gwadiso, a promis le soutien des acteurs internationaux dans la mise en œuvre des résolutions issues de cette rencontre. « Nous allons soutenir le Bénin, nous voulons soutenir le Bénin et notre présence ici est en un signe » a-t-il déclaré. Plusieurs membres des corps diplomatique et consulaire ont souligné l’importance de cette rencontre. Pour Rosine Sori Coulibay, représentante résidente du Pnud au Bénin, « les échanges étaient vraiment très fructueux. C’est un évènement très important qui prouve que le dialogue avec les partenaires techniques et financiers est maintenu ».
Cyrille Sèmako LIGAN (Stag)

16-09-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)  

Plan de développement municipal de Porto-Novo : Emmanuel Zossou (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, met les bouchées doubles pour concrétiser les projets contenus (...)  

Départ du Cpp des Fcbe : L’érosion continue au niveau des (...)
21-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le navire cauris tangue ! Le naufrage est imminent bien que quelques incrédules battent encore des ailes, poussant (...)