Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre secrète avec les 60 députés soutenant les actions du chef de l’Etat : L’homme politique Talon passe à la vitesse supérieure !

JPEG - 219 ko

Talon, l’homme politique prend-t-il ainsi son envol ? La question mérite d’être posée au regard des tractations qui se mènent ces derniers temps. Hier encore, il était en pourparlers avec ce qu’il convient désormais de considérer comme étant sa majorité parlementaire. Du partenariat politique naissant à la lecture que fait chacun du climat actuel, les échanges se sont déroulés sans langue de bois. Mais c’est plutôt de stratégie politique qu’il a le plus été question. Patrice Talon a dû faire part à ses nouveaux alliés, de ses attentes réelles ainsi que de ses projets politiques à court, moyen et long terme. De là, chacun pouvait se faire une idée du canevas. Et puisqu’il faut se déployer sur le terrain et travailler pour faire adhérer les populations à la vision du chef de l’Etat, Patrice Talon et ses hôtes ont scruté ensemble l’horizon pour définir des perspectives politiques claires et adaptables aux différents enjeux. L’on peut retenir dès lors qu’une base claire susceptible de porter un partenariat politique pérenne est en train de prendre forme et de façon méthodique.
Cependant, il convient de s’interroger sur cette facilité qu’a le chef de l’Etat, tout nouvel homme politique qu’il est, a concilié aux mieux les intérêts des uns et des autres et à pouvoir greffer ses ambitions politiques sur celles de ses nouveaux alliés. Toutes choses qui auront facilité les négociations qui, il faut le reconnaitre, n’en sont qu’à leurs premiers actes. Il est clair que si la tendance se confirmait, on peut sans risque de se tromper postuler que les premiers pas de l’homme politique Talon viennent d’être posés.

19-04-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)