Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Révision de la Constitution : Le clergé catholique reçoit le Front pour le sursaut patriotique

JPEG - 87.3 ko

Cap sur le clergé catholique ! Le front pour le sursaut patriotique composé des Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), du Parti pour la libération du peuple (Plp) et du Parti communiste du Bénin (Pcb), était cette fois-ci, chez le clergé catholique. Ici comme ailleurs, le discours n’a guère varié. Il a essentiellement été question avec le président de la Conférence épiscopale, du projet de révision de la Constitution en étude à la commission des lois de l’Assemblée nationale. La délégation, comme à son habitude, va revenir de long en large sur les imperfections contenues dans le projet transmis par le gouvernement de même que les menaces potentielles qu’elles font planer sur la démocratie et l’Etat de droit. ‘’Nous avons tenu à lui témoigner notre reconnaissance, sachant qu’à tous les tournants de notre histoire, le Clergé catholique a toujours œuvré pour la consolidation de la paix et de la concorde…’’ a indiqué Eugène Azatassou, Coordonnateur national des Fcbe. Et au représentant du Pcb d’abonder dans le même sens. ‘’La conférence épiscopale a un rôle très important à jouer. Vous savez le rôle que Monseigneur Isidore de Souza a joué lors de la conférence nationale dans notre pays. Il y a des choses qui ne peuvent pas échapper à la mémoire du peuple Béninois’’. Et pour le président du Plp, le Clergé fait partie du peuple et donc vit ce que vit le peuple. ‘’Il était néanmoins important que nous puissions lui présenter nos appréhensions comme nous le ferons pour toutes les personnalités de notre pays, qu’elles soient politiques, religieuses ou morales afin qu’elles puissent jouer leur partition pour la préservation des acquis démocratiques », a-t-il conclu.

30-03-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés du (...)
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Roland Riboux, c’est tout un parcours entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 1996, après le Cameroun et le (...)  

Affaire brouillage des fréquences de Soleil Fm et Capp Fm : La (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les audiences publiques ont repris à la Cour constitutionnelles après une pause de courte durée. Hier, mardi 17 (...)  

Contrôle de l’action gouvernementale : Les députés déposent leur (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
50 milliards de francs Cfa pour du vent ! L’évocation de ce scandale fait frémir, suscite au-delà de l’indignation, un (...)  

Lutte contre la fraude douanière : La douane sort la grande (...)
17-07-2018, La rédaction
La douane béninoise s’est résolument engagée dans la mobilisation de ressources et la lutte contre la fraude, qui (...)