Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Santé Sexuelle et Reproductive dans l’espace CEDEAO : Le projet Ssraj lancé ce jour

JPEG - 193.1 ko

Il sera procédé, ce jour à Azalaï hôtel de Cotonou, au lancement officiel du projet « Sexual and Reproductive Health of Adolescents and Young People (Srhay) in Ecowas » / « Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes dans l’espace Cedeao (Ssraj Cedeao) ». D’un montant de 6,6 millions d’Euros pour une période de deux ans, ce projet est une initiative de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (Ooas), avec l’appui technique et financier du Royaume des Pays-Bas.
Basé sur 5 axes stratégiques, ce projet vise à contribuer à l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes dans les pays bénéficiaires de la Cedeao à travers l’accroissement de la disponibilité, de l’accessibilité et de l’utilisation des contraceptifs et des services de santé sexuelle et génésique de qualité, y compris l’adoption de changements de comportements sexuels positifs.
A travers un atelier qui a débuté depuis le 25 juillet à Cotonou, ce projet sera mis en œuvre en synergie et en complémentarité avec d’autres Projets et Programmes de l’Ooas abordant en partie la thématique « Santé des Adolescents et Jeunes (Saj) », notamment, le Programme Régional Démographie, Santé Sexuelle et de la Reproduction (Demsan), le Programme Régional Santé de la Reproduction et prévention du Vih&Sida dans la région de la Cedeao (Prsr), le Projet Dividende Démographique et Autonomisation des Femmes du Sahel, le Projet « Investir dans la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes de la Cedeao et le Projet Moving maternal and child health Evidence into Policy (MEP). L’ouverture officielle des travaux de l’atelier technique a été faite par le Directeur du Cabinet du ministre de la Santé du Bénin, Dr Akogbeto Pétas, entouré pour la circonstance par le Directeur du Département des Soins de Santé Primaires de l’Ooas, de la représentante de l’ambassade des Pays-Bas près le Bénin, du nouveau Point Focal Ooas du Bénin, du Directeur de la Santé de la Mère et de l’enfant et du conseiller juridique du ministre du Plan et du Développement.
Ce projet dont le lancement sera effectif ce jour, couvre les pays de la Cedeao avec comme pays de concentration ceux couverts par le Prsr et Demsan, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et la Sierra Leone, avec un accent particulier sur les trois nouveaux pays que sont la Gambie, la Guinée et le Liberia. « Pour avoir l’Afrique que nous voulons à l’horizon 2063, à savoir une Afrique prospère, basée sur une croissance inclusive et un Développement Durable, conduit par son peuple en comptant sur le potentiel de ses femmes et de ses jeunes, pour garantir l’accès universel aux soins et services de santé de qualité, y compris les soins et services de santé sexuelle et reproductive et droits humains, pour capitaliser les progrès réalisés dans la réduction de la mortalité infanto-juvénile, pour capter réellement le Dividende Démographique et réaliser les Objectifs de Développement Durable (Odd) notamment ceux relatifs à la santé, des investissements appropriés doivent être faits dans les domaines essentiels de développement tels que la santé, l’éduction, l’emploi décent, visant notamment les jeunes et les femmes, piliers du développement de toute nation », ont expliqué les autorités à l’ouverture de l’atelier technique débouchant sur le lancement officiel du projet ce jour.
Richard AKOTCHAYE

27-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Entretien avec Clotaire Olihidé, Président de la dynamique (...)
23-10-2018, Karim O. ANONRIN
Il est jeune et dirige un ensemble de mouvements politiques réunis dans un creuset appelé La Dynamique ‘’Ensemble, (...)  

Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du (...)  

Mouvance présidentielle : L’Udbn prend la tête d’un nouveau (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
La mouvance présidentielle devra désormais compter avec un 3e bloc politique dans le cadre des législatives de 2019. (...)  

Gouvernance sous le nouveau départ : Le corps diplomatique décerne (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a ouvert la rentrée diplomatique ce vendredi 19 octobre 2018, à (...)