Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Scandale du siège de l’Assemblée nationale : Yayi avait raison de pleurer

JPEG - 77.6 ko

Triste ! Une fois de plus, les Béninois découvrent les tenants et aboutissants d’un gros scandale. Pour la construction du siège de l’Assemblée nationale, des dizaines de milliards ont été dépensés sans que le chantier n’aboutisse. Pire, il est fort probable que, comme l’ont suggéré hier les députés au cours de la plénière, le chantier soit carrément abandonné pour le choix d’un autre site. Après les nombreux scandales qui ont émaillé sa gouvernance, nous voici encore devant un autre qui, normalement, devrait arracher des larmes à l’ancien président Boni Yayi. Larmes de remords pour n’avoir pas su éviter à son pays un gâchis d’une telle ampleur.
Mais surtout, des larmes pour soulager sa conscience souillée par une gouvernance aujourd’hui décriée et qui a facilité la gabegie à tous les niveaux. Même les amnésiques se rappellent la série des dossiers à scandale. Entre autres, il y a les dossiers Maria Gléta, aéroport de Tourou, Cen-Sad, logements sociaux…Malheureusement, les larmes de Yayi ne nous ramèneront pas les milliards inutilement investis pour non seulement la construction du siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo mais aussi pour toutes les autres affaires. L’autre dira, si je savais…
Dommage, il y a des erreurs qui ne se rattrapent jamais et Yayi devrait le savoir et travailler désormais à se faire pardonner ses péchés contre un peuple qu’il a eu le privilège de diriger pendant dix ans. La balle est dans son camp !
Richard AKOTCHAYE

8-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)  

Financement de la santé, dividende démographique et politiques de (...)
14-12-2018, La rédaction
Du 17 au 19 décembre, des députés en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération bilatérale : La Suisse débloque 5,8 milliards pour le (...)
14-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et le Directeur résident suppléant, Benoît Meyer-Bisch ont signé (...)  

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)