Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Scrutin du dimanche prochain : La RB et le Bénin adoptent Lionel Zinsou

JPEG - 152.6 ko

Le candidat Lionel Zinsou porté par la Renaissance du Bénin et d’autres forces politiques, est à un pas de son couronnement. Et pour cause ! Les deux semaines d’intenses campagnes menées de main de maître par le président de la Rb Léhady Vinagnon Soglo et les autres leaders de l’alliance républicaine ont permis au porte-étendard de la coalition Rb-Prd-Fcbe de rallier le maximum d’électeurs possible à sa cause. Que ce soit à Cotonou, Abomey-Calavi, Za-kpota, Abomey, Bohicon, Djidja, Zogbodomey, réputés fiefs traditionnels des Houézèhouè ou dans les régions contrôlées par les autres forces politiques de l’alliance, les électeurs ont adopté le candidat du « Bénin Gagnant ». Pour manifester cette adhésion pour le moins totale, ils ont pris le ferme engagement de voter massivement « le rouge » afin de lui garantir une victoire certaine dès le premier tour du scrutin prévu pour ce dimanche 06 mars 2016. Pour eux, la seule et unique couleur qui gagne, c’est le rouge. Lors des derniers meetings, caravanes, rassemblements et concerts organisés par la Renaissance du Bénin et les autres membres de la coalition, le mot d’ordre est le même : « choisir le seul candidat en rouge ». Un message repris par des centaines de milliers d’électeurs qui en ont fait leur slogan. Ainsi, les dernières heures de campagne sont marquées par le déferlement de la vague rouge qui a envahi les maisons, les quartiers, les arrondissements, les rues, les marchés, les bars, les centres de regroupement de jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Dans les conversations privées et au cours des rassemblements, le slogan « c’est le rouge qui gagne » est carrément devenu un cri de ralliement. Même les plus sceptiques au départ ont fini par être emballés et ont adhéré à la vision du candidat du « Bénin Gagnant ». Un renversement de situation rendu possible par le travail titanesque abattu par l’équipe de campagne du président Léhady Vinagnon Soglo et les autres leaders de la coalition. Les nombreuses séances d’explication, les campagnes de proximité, les descentes dans les maisons, dans les marchés et dans les quartiers ont permis de rétablir la vérité sur les intentions réelles du candidat Lionel Zinsou dont la vision est de ramener le développement au Bénin.
Cet engagement a été noté hier lors d’une série de meetings organisés par les responsables de la Renaissance du Bénin à l’endroit des artisans des quatre zones de la ville de Cotonou. Estimés à des milliers, ces derniers ont promis porter le message à tous les coins du pays en vue d’une large victoire du candidat de la coalition républicaine Lionel Zinsou. Au regard de l’engouement noté de part et d’autre, on peut affirmer que Lionel Zinsou est le président que les Béninois ont choisi pour les conduire durant les cinq prochaines années.

4-03-2016, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)