Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle 2016 : Les élus Rb de Cotonou et de Calavi resserrent les rangs pour le triomphe de Zinsou

JPEG - 70.8 ko

Dans sa détermination à faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou, au second tour de la présidentielle, la Renaissance du Bénin adopte de nouvelles stratégies. Conscients des défis majeurs à relever à cet effet, les Houézèhouè mettent les bouchées doubles pour quadriller le terrain en faveur de leur candidat. C’est dans cette optique que depuis l’annonce officielle des grandes tendances, les séances d’explications, les rencontres restreintes et ciblées des militants, les porte-à-porte et autres campagnes de proximité s’enchainent sur le terrain. Ainsi, le week end dernier, le président de la Rb Léhady Vinagnon Soglo, assisté de son staff, a organisé des échanges avec l’ensemble des élus locaux Rb, Prd et Fcbe des communes de Cotonou et Calavi.
Au-delà d’une simple concertation, ce fut une véritable rencontre de vérité. Après avoir fait le point de leur participation à la campagne du premier tour au profit de leur candidat Lionel Zinsou, le président de la Rb a, sans langue de bois, dénoncé le comportement de certains élus qui se sont laissés « acheter » par les candidats marchands, notamment Patrice Talon. Après avoir regretté et condamné cet acte malsain de certains de ses militants, le président Léhady Soglo a démontré à ses interlocuteurs le danger qui guette le Bénin avec l’élection de l’homme d’affaires Patrice Talon au pouvoir. D’autres responsables tels que Isaac Ayivodji et Isidore Gnonlonfoun représentants Fcbe sont allés dans le même sens que le leader de la Rb. Ensemble, ils ont défini de nouvelles stratégies pour redresser la pente en vue d’assurer la victoire finale à leur candidat Lionel Zinsou au second tour.
Les représentants d’artisans ont été aussi reçus par les responsables de la Rb. L’objectif étant le même : se serrer les coudes en vue de faire triompher le candidat de l’alliance républicaine Lionel Zinsou au second tour.
Les uns et les autres sont rentrés avec l’engagement d’œuvrer pour faire adhérer massivement les électeurs à la cause du professeur Zinsou. Une stratégie qui permettra au porte-flambeau de l’alliance républicaine d’obtenir cette fois-ci de meilleurs résultats malgré les vastes campagnes d’intoxication et l’utilisation massive de l’argent par ses adversaires.

14-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Campagne cotonnière 2018-2019 : Le gouvernement augmente le prix (...)
25-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
« Le gouvernement a entrepris depuis deux ans, le renforcement de la professionnalisation du secteur. Et de 451.000 (...)  

Réaction de quelques députés après la décision de la HAAC
25-05-2018, La rédaction
Réaction de quelques dispoquotenibilité Louis Vlavonou « …Je prends acte de la décision de la HAAC tout en regrettant (...)  

La HAAC, le canon braqué contre la presse libre
25-05-2018, La rédaction
Je ne suis pas de ceux qui, habituellement proposent de supprimer les institutions qui posent problème dans leur (...)  

Agapit Napoléon Maforikan, Ancien conseiller de la Haac : « La (...)
25-05-2018, La rédaction
Nul ne peut se réjouir lorsqu’un organe de presse est en difficulté. La liberté de presse est un bien précieux que nous (...)