Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Talon et Ajavon verrouillent le Mono-Couffo

JPEG - 191.8 ko

La journée d’hier n’a pas été de tout repos pour le candidat Patrice Talon et tous ses soutiens des départements du Mono et du Couffo. Le périple dans ces deux départements a pris fin aux environs de 21 heures à Azovè dans la commune d’Aplahoué. Mais la campagne de Talon, Ajavon et alliés a démarré par Grand-Popo. Leurs délégations ont reçu un accueil à nul autre pareil de la part des populations. La rencontre avec les populations s’est poursuivie à Comè, Bopa, Houéyogbé, Athiémè, Lokossa, Dogbo et Aplahoué. Autrement dit, les huit grandes villes des départements du Mono et du Couffo ont reçu la visite de Patrice Talon, accompagné de Sébastien Germain Ajavon, du Général Fernand Amoussou, du président Mathurin Coffi Nago, Emmanuel Golou, Dakpè Sossou, Cyriaque Domingo et du patriarche Ange Bruno Amoussou. À Azovè, la délégation a été impressionnée par la forte mobilisation des populations, malgré le retard dû à l’état de la route et la longue attente. Jeunes, femmes, sages, têtes couronnées, maires, élus communaux et locaux, tous ont répondu à l’appel du Président Sébastien Germain Ajavon et de Fernand Amoussou, tous membres de la Coalition de la rupture. Ils ont présenté Talon aux populations et leur ont expliqué pourquoi ils ont porté leur choix sur le Compétiteur Né. Le président Ange Bruno Amoussou n’a pas aussi manqué de rappeler aux populations du Couffo la mission qui est la leur le dimanche 20 mars prochain. Il faut voter utile. Et voter utile, c’est voter Patrice Talon, a-t-il indiqué. Emmanuel Golou, Fernand Amoussou, tous ont fait le même exercice. A Houéyogbé, le maire Cyriaque Domingo, sur instructions du président Ajavon, a remis la clé de la commune à Patrice Talon devant des milliers de militants et sympathisants. A chacune des étapes, c’est une foule impressionnante de militants et sympathisants qui accueille Talon, Ajavon et leur suite. Et le message a été le même : « Talon et Ajavon ensemble pour la Marina », le 6 avril prochain. Comme l’ont promis les populations, le Mono et le Couffo sont acquis et conquis par Talon.
Cell/Com/Talon

17-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)