Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Talon et Ajavon verrouillent le Mono-Couffo

JPEG - 191.8 ko

La journée d’hier n’a pas été de tout repos pour le candidat Patrice Talon et tous ses soutiens des départements du Mono et du Couffo. Le périple dans ces deux départements a pris fin aux environs de 21 heures à Azovè dans la commune d’Aplahoué. Mais la campagne de Talon, Ajavon et alliés a démarré par Grand-Popo. Leurs délégations ont reçu un accueil à nul autre pareil de la part des populations. La rencontre avec les populations s’est poursuivie à Comè, Bopa, Houéyogbé, Athiémè, Lokossa, Dogbo et Aplahoué. Autrement dit, les huit grandes villes des départements du Mono et du Couffo ont reçu la visite de Patrice Talon, accompagné de Sébastien Germain Ajavon, du Général Fernand Amoussou, du président Mathurin Coffi Nago, Emmanuel Golou, Dakpè Sossou, Cyriaque Domingo et du patriarche Ange Bruno Amoussou. À Azovè, la délégation a été impressionnée par la forte mobilisation des populations, malgré le retard dû à l’état de la route et la longue attente. Jeunes, femmes, sages, têtes couronnées, maires, élus communaux et locaux, tous ont répondu à l’appel du Président Sébastien Germain Ajavon et de Fernand Amoussou, tous membres de la Coalition de la rupture. Ils ont présenté Talon aux populations et leur ont expliqué pourquoi ils ont porté leur choix sur le Compétiteur Né. Le président Ange Bruno Amoussou n’a pas aussi manqué de rappeler aux populations du Couffo la mission qui est la leur le dimanche 20 mars prochain. Il faut voter utile. Et voter utile, c’est voter Patrice Talon, a-t-il indiqué. Emmanuel Golou, Fernand Amoussou, tous ont fait le même exercice. A Houéyogbé, le maire Cyriaque Domingo, sur instructions du président Ajavon, a remis la clé de la commune à Patrice Talon devant des milliers de militants et sympathisants. A chacune des étapes, c’est une foule impressionnante de militants et sympathisants qui accueille Talon, Ajavon et leur suite. Et le message a été le même : « Talon et Ajavon ensemble pour la Marina », le 6 avril prochain. Comme l’ont promis les populations, le Mono et le Couffo sont acquis et conquis par Talon.
Cell/Com/Talon

17-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Emmanuel Golou prend ses distances avec Bruno Amoussou. Il l’a fait savoir ce weekend au terme des travaux du congrès extraordinaire du Parti (...) Lire  

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Congrès extraordinaire du Parti social-démocrate : Le Psd se retire (...)
24-07-2017, La rédaction
Le Parti social-démocrate (Psd) n’est plus membre de l’Union fait la Nation. C’est l’une des résolutions du congrès (...)  

1ere sortie publique de la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ : (...)
24-07-2017, Naguib ALAGBE
Ce n’était pas gagné d’avance, mais ils y sont parvenus. Désormais, il faudra compter avec elle. Elle, c’est la (...)  

Cantines scolaires gouvernementales : Pourquoi il faut saluer la (...)
24-07-2017, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques jours, on annonce la réouverture, à la rentrée prochaine, des cantines scolaires gouvernementales à (...)  

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)