Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Talon et Ajavon verrouillent le Mono-Couffo

JPEG - 191.8 ko

La journée d’hier n’a pas été de tout repos pour le candidat Patrice Talon et tous ses soutiens des départements du Mono et du Couffo. Le périple dans ces deux départements a pris fin aux environs de 21 heures à Azovè dans la commune d’Aplahoué. Mais la campagne de Talon, Ajavon et alliés a démarré par Grand-Popo. Leurs délégations ont reçu un accueil à nul autre pareil de la part des populations. La rencontre avec les populations s’est poursuivie à Comè, Bopa, Houéyogbé, Athiémè, Lokossa, Dogbo et Aplahoué. Autrement dit, les huit grandes villes des départements du Mono et du Couffo ont reçu la visite de Patrice Talon, accompagné de Sébastien Germain Ajavon, du Général Fernand Amoussou, du président Mathurin Coffi Nago, Emmanuel Golou, Dakpè Sossou, Cyriaque Domingo et du patriarche Ange Bruno Amoussou. À Azovè, la délégation a été impressionnée par la forte mobilisation des populations, malgré le retard dû à l’état de la route et la longue attente. Jeunes, femmes, sages, têtes couronnées, maires, élus communaux et locaux, tous ont répondu à l’appel du Président Sébastien Germain Ajavon et de Fernand Amoussou, tous membres de la Coalition de la rupture. Ils ont présenté Talon aux populations et leur ont expliqué pourquoi ils ont porté leur choix sur le Compétiteur Né. Le président Ange Bruno Amoussou n’a pas aussi manqué de rappeler aux populations du Couffo la mission qui est la leur le dimanche 20 mars prochain. Il faut voter utile. Et voter utile, c’est voter Patrice Talon, a-t-il indiqué. Emmanuel Golou, Fernand Amoussou, tous ont fait le même exercice. A Houéyogbé, le maire Cyriaque Domingo, sur instructions du président Ajavon, a remis la clé de la commune à Patrice Talon devant des milliers de militants et sympathisants. A chacune des étapes, c’est une foule impressionnante de militants et sympathisants qui accueille Talon, Ajavon et leur suite. Et le message a été le même : « Talon et Ajavon ensemble pour la Marina », le 6 avril prochain. Comme l’ont promis les populations, le Mono et le Couffo sont acquis et conquis par Talon.
Cell/Com/Talon

17-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)