Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Talon et Ajavon verrouillent le Mono-Couffo

JPEG - 191.8 ko

La journée d’hier n’a pas été de tout repos pour le candidat Patrice Talon et tous ses soutiens des départements du Mono et du Couffo. Le périple dans ces deux départements a pris fin aux environs de 21 heures à Azovè dans la commune d’Aplahoué. Mais la campagne de Talon, Ajavon et alliés a démarré par Grand-Popo. Leurs délégations ont reçu un accueil à nul autre pareil de la part des populations. La rencontre avec les populations s’est poursuivie à Comè, Bopa, Houéyogbé, Athiémè, Lokossa, Dogbo et Aplahoué. Autrement dit, les huit grandes villes des départements du Mono et du Couffo ont reçu la visite de Patrice Talon, accompagné de Sébastien Germain Ajavon, du Général Fernand Amoussou, du président Mathurin Coffi Nago, Emmanuel Golou, Dakpè Sossou, Cyriaque Domingo et du patriarche Ange Bruno Amoussou. À Azovè, la délégation a été impressionnée par la forte mobilisation des populations, malgré le retard dû à l’état de la route et la longue attente. Jeunes, femmes, sages, têtes couronnées, maires, élus communaux et locaux, tous ont répondu à l’appel du Président Sébastien Germain Ajavon et de Fernand Amoussou, tous membres de la Coalition de la rupture. Ils ont présenté Talon aux populations et leur ont expliqué pourquoi ils ont porté leur choix sur le Compétiteur Né. Le président Ange Bruno Amoussou n’a pas aussi manqué de rappeler aux populations du Couffo la mission qui est la leur le dimanche 20 mars prochain. Il faut voter utile. Et voter utile, c’est voter Patrice Talon, a-t-il indiqué. Emmanuel Golou, Fernand Amoussou, tous ont fait le même exercice. A Houéyogbé, le maire Cyriaque Domingo, sur instructions du président Ajavon, a remis la clé de la commune à Patrice Talon devant des milliers de militants et sympathisants. A chacune des étapes, c’est une foule impressionnante de militants et sympathisants qui accueille Talon, Ajavon et leur suite. Et le message a été le même : « Talon et Ajavon ensemble pour la Marina », le 6 avril prochain. Comme l’ont promis les populations, le Mono et le Couffo sont acquis et conquis par Talon.
Cell/Com/Talon

17-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)  

8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du (...)
1er-12-2016, La rédaction
Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la (...)  

Conseil des ministres du 30 novembre 2016 : Le gouvernement (...)
1er-12-2016, La rédaction
Le Conseil des ministres d’hier a encore pris plusieurs décisions qui vont impacter durablement notre économie et (...)