Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Lionel Zinsou obtient le soutien des têtes couronnées

Elles étaient près d’une cinquantaine à se retrouver hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou pour clamer leur adhésion au projet de société du candidat Lionel Zinsou. Les têtes couronnées réunies au sein du Collectif des rois du Bénin ont donné de la voix à quelques jours du scrutin.
Dans son allocution de soutien, le roi de Kika a d’abord remercié la providence et les mânes des ancêtres pour la bonne ambiance électorale qui a prévalu jusque là. « Les rois et reines que nous sommes demeurons toujours prêts et disponibles pour notre participation au processus électoral afin que la paix sociale, l’entente et la concorde dans un esprit de tolérance mutuelle triomphe dans notre cher pays »,a-t-il clamé. Le roi de Kika a confié à une assistance médusée que le Collectif des rois, ne pouvant rester en marge du débat électoral, a pris le temps nécessaire pour étudier les acteurs politiques à travers leurs actes mais aussi et surtout à travers les projets de société.
« Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper de cible pour une échéance aussi importante. Car notre peuple veut choisir la personne honnête et capable de conduire son développement pendant les cinq prochaines années », a-t-il martelé. C’est pourquoi le choix a été porté sur Lionel Zinsou. « Economiste, financier et banquier de grande renommée, Lionel Zinsou possède tous les atouts pour conduire le développement et l’émergence au Bénin. Il a déjà commencé à en donner la preuve en organisant avec succès la Table-ronde de 2014 pour notre pays à Paris », a souligné le roi de Kika.
A l’unanimité, les dignitaires traditionnels membres de ce creuset au promis œuvrer pour la victoire de leur candidat au soir du 20 mars prochain.

18-03-2016, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)  

TRIBUNE : Tout sauf un hasard : Par Abdoulaye BIO TCHANE, (...)
11-12-2017, La rédaction
Depuis quelques semaines, le Bénin concentre les attentions sur la scène continentale et internationale. Les (...)  

Invité sur l’émission Zone Franche : Aké Natondé encourage la lutte (...)
11-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Dans sa bataille pour l’assainissement de la gestion des ressources de l’Etat, le Gouvernement peut compter sur le (...)  

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)