Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour de la présidentielle : Lionel Zinsou obtient le soutien des têtes couronnées

Elles étaient près d’une cinquantaine à se retrouver hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou pour clamer leur adhésion au projet de société du candidat Lionel Zinsou. Les têtes couronnées réunies au sein du Collectif des rois du Bénin ont donné de la voix à quelques jours du scrutin.
Dans son allocution de soutien, le roi de Kika a d’abord remercié la providence et les mânes des ancêtres pour la bonne ambiance électorale qui a prévalu jusque là. « Les rois et reines que nous sommes demeurons toujours prêts et disponibles pour notre participation au processus électoral afin que la paix sociale, l’entente et la concorde dans un esprit de tolérance mutuelle triomphe dans notre cher pays »,a-t-il clamé. Le roi de Kika a confié à une assistance médusée que le Collectif des rois, ne pouvant rester en marge du débat électoral, a pris le temps nécessaire pour étudier les acteurs politiques à travers leurs actes mais aussi et surtout à travers les projets de société.
« Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper de cible pour une échéance aussi importante. Car notre peuple veut choisir la personne honnête et capable de conduire son développement pendant les cinq prochaines années », a-t-il martelé. C’est pourquoi le choix a été porté sur Lionel Zinsou. « Economiste, financier et banquier de grande renommée, Lionel Zinsou possède tous les atouts pour conduire le développement et l’émergence au Bénin. Il a déjà commencé à en donner la preuve en organisant avec succès la Table-ronde de 2014 pour notre pays à Paris », a souligné le roi de Kika.
A l’unanimité, les dignitaires traditionnels membres de ce creuset au promis œuvrer pour la victoire de leur candidat au soir du 20 mars prochain.

18-03-2016, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)