Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Second tour du scrutin présidentielle : La Cfvnd appelle à une mobilisation derrière Patrice Talon

JPEG - 389.5 ko

La Coalition des forces vives pour un nouveau départ (Cfvnd) a officiellement déclaré son soutien au candidat au second tour de l’élection présidentielle Patrice Talon. C’est à l’honneur d’une sortie gigantesque tenue le dimanche 13 mars 2016 à Godomey que les membres de cette coalition ont officialisé leur existence et décidé de ratisser large pour le candidat du Nouveau départ. La Coalition des forces vives pour un nouveau départ est un regroupement de plus de 93 mouvements politiques qui ont choisi de lutter pour la bonne cause et d’adopter la rupture. Après la confirmation des résultats par la cour constitutionnelle, plus de 4000 leaders de la coalition ont invité le peuple béninois à voter massivement pour Patrice talon au second tour du scrutin. Selon eux, il est temps de rompre avec tout les maux qui ruinent et empêchent le développement du Bénin. Et c’est à juste titre qu’ils portent haut leur voix pour mobiliser la troupe en faveur de Patrice Talon, le candidat de la rupture. Les membres de cette coalition ont réfuté de se mettre dans la course pour aller contre les intérêts du Bénin mais ont décidé de défendre avec brio celui du peuple béninois. Une raison Qui les amènent d’ailleurs à inciter les béninois à un vote utile afin de trancher et d’œuvrer pour la paix, la quiétude, la lutte contre la pauvreté et le développement de la nation Béninoise en opérant un bon choix, celui de la rupture. « La coalition invite tout le peuple à se rappeler de la date historique de la conférence des forces vives du Bénin, qui en 1990, a sorti le Bénin de l’impasse et du chaos total sur tout les plan. Nous invitons également le peuple à observer attentivement la tragédie sociopolitique actuelle qui tente contre vent et marrées de nous arracher cette démocratie chèrement acquise » ont déclaré les membres de cette coalition. Ils ont à l’occasion, appelé toute la communauté Béninoise et de la diaspora à opérer un bon choix, celui de la rupture avec Patrice Talon car pour eux, ce choix n’a rien de politique, c’est un choix de la démocratie, c’est le choix du peuple béninois au premier tour, c’est le choix de la rupture et c’est le nouveau départ.
Gloria KOESSI-GOVOR

18-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un discours précis, concis et bien structuré
23-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Code de l’information et de la communication au Bénin L’intégralité (...)
17-01-2017, La rédaction
Le député Eric Houndété, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, estime que le Code de l’information (...)  

Affrontements entre les fidèles de Banamè et les populations (...)
17-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, a introduit le jeudi dernier, une question d’actualité au gouvernement au sujet de (...)  

* Accusé de mauvaise gestion à la mairie de Ouidah : Des (...)
17-01-2017, La rédaction
Ça grogne au conseil communal de Ouidah ! Le collectif des conseillers communaux protestent contre la gestion de (...)  

Réforme du système partisan au Bénin : Houngbédji n’exclut pas la (...)
16-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le Parti du renouveau démocratique (Prd) n’exclut pas sa fusion avec d’autres formations politiques pour la création (...)