Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séminaire parlementaire d’appropriation de 12 propositions de lois : Adrien Houngbédji lance les travaux

JPEG - 42.1 ko

Le président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé le vendredi dernier à Jeco Hôtel de Dassa-Zoumè, à l’ouverture du séminaire d’appropriation d’une douzaine de propositions de lois relatives à l’économie, au social et à la sécurité. Il s’agit de la Proposition de loi relative à l’activité d’affacturage en République du Bénin, la Proposition de loi modifiant et complétant la loi N° 2009-02 du 07 Août 2009 Portant code des marchés publics et des délégations de service public en République du Bénin, la Proposition de loi modifiant et complétant la loi N° 2013-01 du 14 Août 2013 portant code foncier et domanial en République du Bénin, la Proposition de loi portant code numérique en République du Bénin, la Proposition de loi fixant les conditions et la procédure d’embauche, de placement de la main d’œuvre et de résiliation de contrat de travail en République du Bénin, la Proposition de loi relative au crédit-bail en République du Bénin, la Proposition de loi portant régime général d’emploi des collaborateurs extérieurs de l’Etat en République du Bénin, la Proposition de loi portant identification des personnes physiques en République du Bénin, la Proposition de loi relative au renseignement en République du Bénin, la Proposition de loi fixant le régime des zones économiques spéciales en République du Bénin, la Proposition de loi portant organisation du secret de la défense nationale, et la Proposition de loi portant loi d’orientation relative à la promotion et au développement des Micro Petites et Moyennes Entreprises (Mpme) au Bénin.

Houngbédji justifie l’organisation du séminaire
Dans son discours à l’ouverture du séminaire, le président Adrien Houngbédji, a justifié le choix du Parlement, 7ème législature d’organiser cette retraite parlementaire locaux du siège de l’institution à Porto-Novo. « …Le séminaire qui nous rassemble ce jour, marquera d’une pierre blanche la vie de notre institution. En effet, pour la première fois, les honorables députés de notre Assemblée se retirent hors de leur lieu habituel de travail pour éplucher, s’approprier et s’imprégner du contenu d’une douzaine de propositions de lois dans les domaines variés de la vie économique et sociale de notre pays (…) Le temps est révolu où, pour voter un texte ou une loi, le député regardait à droite, regardait à gauche, regardait derrière pour s’assurer que tout le monde vote dans le même sens que lui, et lève la main. Non, aujourd’hui, c’est fini. Le député qui vient à l’hémicycle pour voter un texte, vient en connaissance de cause parce qu’il s’est approprié ce texte, parce qu’il y a déjà travaillé en séminaire ou en atelier, parce qu’il sait le sens du vote qu’il va émettre et je voudrais vous en féliciter tous. Je crois que c’est l’un des grands acquis de notre législature… », a déclaré Me Adrien Houngbédji.

27-02-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)