Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien au PAG : Les populations ’’Ifè’’ de l’Ouest Savalou adhèrent à la rupture

JPEG - 193.5 ko

La rupture continue de faire des émules. Le peuple Ifè de l’ouest de la commune de Savalou, a proclamé samedi dernier, son ralliement aux idéaux de la rupture et son soutien dorénavant franc et sincère au premier des béninois, Patrice Talon. Très peu à avoir choisi l’homme du nouveau départ lors de la présidentielle de 2016, les populations de Tchetti, Léma, Djalloukou, Doumè et Ottola, dans une dynamique coordonnée par les cadres natifs du milieu, ont décidé, après analyse minutieuse du Programme d’actions du gouvernement (Pag), de dire au grand jour leur appartenance à la majorité présidentielle. « Au regard de la pertinence de la vision que le Président Talon imprime depuis 2016 à notre pays, conscients de ce que l’ouest et toute la commune de Savalou peuvent bénéficier des actions du Pag, nous élus locaux, déclarons solennellement notre adhésion à la mouvance présidentielle et engageons nos populations sur le chemin de la rupture et du nouveau départ. Ceci, pour que vive, se développe et prospère notre localité », a déclaré Joseph Lokossou, chef d’arrondissement de Tchetti et membre du comité d’organisation. Pour avoir joué longtemps les seconds rôles, explique Rigobert Koutonin, et parce que le développement prime sur les intérêts partisans et personnels, les populations réunies au sein du creuset ’’Nouvelles forces politiques engagées pour la rupture’’, ont décidé de rallier le navire du ’’nouveau départ’’. Ces nouveaux membres de la famille ’’rupture’’ sont le bienvenu rassure Tognisso Agbala, conseiller communal et de l’avènement du ’’nouveau départ’’. Seulement, dit-il, sans réformes, on ne saurait développer le pays. C’est pourquoi, ajoute Agbala, nous devons être unis et d’accord avec le Président Talon pour s’acquitter de la dette de souveraineté et pour la gestion rationnelle des ressources, gage de développement équilibré. Les nombreux cadres de Savalou, le Maire Iloukora ainsi que le président Kolawolé venus soutenir l’événement ont souhaité l’union des fils et filles de l’ouest de Savalou pour que naissent de ce regroupement, les solutions idoines aux différents problèmes des populations.

29-01-2018, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Conformité des dossiers de déclaration des partis politiques à la (...)
15-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tous les 10 partis politiques ayant enclenché le processus de conformité à la charte des partis politiques en (...)  

Poursuite des mesures sociales sous le Nouveau départ : 3 (...)
14-02-2019, Isac A. YAÏ
Signaux au vert. Les fonctionnaires sont à l’honneur. La gouvernance est une continuité, et Patrice Talon se veut (...)  

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)