Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Suite au départ du Prd du Bloc Républicain : Le ministre Jean-Claude Houssou et le président Mathurin de Chacus abandonnent la famille arc-en-ciel

JPEG - 82.6 ko

Un départ en fracas de l’un des deux blocs en constitution autour du chef de l’Etat et les Tchoco-Tchoco le paient déjà cher. Quelques jours à peine après l’officialisation de leur volonté de ne plus faire route avec les autres partis membres de la mouvance présidentielle en vue de la formation du Bloc Républicain, le Prd enregistre la démission de deux de ses poids lourds. Il s’agit du ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou et du président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus qui ont préféré ne pas suivre le Prd dans son aventure solitaire. Aux dernières nouvelles, les deux personnalités ont fait le choix d’appartenir au Bloc Républicain et, contre vents et marées, de rester fidèles aux idéaux du chef de l’Etat.

JPEG - 94.2 ko

Ces deux départs du Prd pour le Bloc Républicain, apportent sûrement la preuve que le président Talon n’approuve pas du tout cette façon de voir des leaders de la famille arc-en-ciel. Et ces deux dissensions qui ne sont pas des moindres enregistrées en l’espace de quelques jours, en ajoutent à un désaveu qui ne dit pas son nom. De toute façon, à la lecture du choix du ministre Dona Jean-Claude Houssou et du président Mathurin de Chacus de ne pas cautionner la décision du Prd et voler de leurs propres ailes au sein du Bloc Républicain en constitution, c’est clair que lentement mais sûrement, le chantre du Nouveau départ prend ses distances avec les listes Prd. Et s’il en est ainsi, c’est aux Tchoco-Tchoco de nous dire ce qu’ils attendent réellement de la vision du chef de l’Etat en ce qui concerne le système partisan et l’animation de la vie politique. Autrement, ils jouent contre Talon et la distance entre les deux alliés ne peut que s’élargir.

26-11-2018, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)  

Financement de la santé, dividende démographique et politiques de (...)
14-12-2018, La rédaction
Du 17 au 19 décembre, des députés en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération bilatérale : La Suisse débloque 5,8 milliards pour le (...)
14-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et le Directeur résident suppléant, Benoît Meyer-Bisch ont signé (...)  

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)