Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Suppléance de Michel Bahou au Parlement : Janvier Y. Donhouahoué accueilli dans l’hémicycle

JPEG - 176 ko

Le député Janvier Y. Donhouahoué, a été officiellement accueilli hier à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et ses nouveaux collègues députés. Suppléant de Michel Bahou qui a renoncé à son siège de député pour se consacrer au développement de la Commune d’Akpro-Missérété où il vient d’être élu Maire, le député Janvier Y. Donhouahoué, était avant son entrée au Parlement, 7ème législature, le Chef de l’Arrondissement d’Akpro-Missérété. Après son installation, le député Janvier Y. Donhouahoué, a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la victoire de la liste Prd lors des élections législatives du 26 avril 2015, ce qui a permis son élection en tant que suppléant. Aussi, a-t-il remercié celui qui lui a cédé son siège pour qu’il se retrouve au Parlement. Enfin, il a pris l’engagement de ne pas décevoir ses mandants tout au long de la 7ème législature.
(Lire ci-dessous un extrait des impressions du député Janvier Y. Donhouahoué après son installation)

JPEG - 393.7 ko

« …Avant tout propos, je dois d’abord remercier Dieu, notre créateur qui ne manque jamais de réussir son plan d’action. Si je suis à l’Assemblée nationale aujourd’hui, c’est l’œuvre de Dieu. Avant de donner mes impressions, je dois d’abord exprimer mes remerciements à certaines personnalités. Primo, au Président de mon parti, le Parti du renouveau démocratique (Prd), son excellence Me Adrien Houngbédji, l’actuel président de l’Assemblée nationale, 7ème législature. Mes remerciements vont également à l’endroit de notre honorable Maire, Sa Majesté Bahou Minakpon Michel pour son esprit d’ouverture et de partage. Je ne vais pas aussi manquer de remercier toutes les populations de la 20ème circonscription électorale en général et en particulier, celles de la commune d’Akpro-Missérété. Elles doivent recevoir nos remerciements, parce que malgré les intempéries, elles étaient sorties massivement pour les élections législatives et les élections communales. En retour, je les rassure de ma disponibilité à prendre leurs préoccupations comme les miennes. Vous savez, communément dans notre dialecte, on dit que c’est une affaire de continuité. Le Maire Michel Bahou que je viens de remplacer aujourd’hui avait tracé une certaine ligne d’action et je ne manquerai pas de suivre cette ligne d’action à savoir : œuvrer pour le développement de la commune d’Akpro-Missérété. Il avait dit dans son allocution, qu’il y a deux cahiers. Il a préféré le cahier de développement en laissant le cahier de la parole. Me connaissant en tant qu’enseignant-éducateur, je pense que je prendrai et je remplirai ce cahier de parole pour le bien-être de la population d’Akpro-Missérété… ».
Propos recueillis par Karim Oscar ANONRIN

12-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)