Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Suppléance de Michel Bahou au Parlement : Janvier Y. Donhouahoué accueilli dans l’hémicycle

JPEG - 176 ko

Le député Janvier Y. Donhouahoué, a été officiellement accueilli hier à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et ses nouveaux collègues députés. Suppléant de Michel Bahou qui a renoncé à son siège de député pour se consacrer au développement de la Commune d’Akpro-Missérété où il vient d’être élu Maire, le député Janvier Y. Donhouahoué, était avant son entrée au Parlement, 7ème législature, le Chef de l’Arrondissement d’Akpro-Missérété. Après son installation, le député Janvier Y. Donhouahoué, a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la victoire de la liste Prd lors des élections législatives du 26 avril 2015, ce qui a permis son élection en tant que suppléant. Aussi, a-t-il remercié celui qui lui a cédé son siège pour qu’il se retrouve au Parlement. Enfin, il a pris l’engagement de ne pas décevoir ses mandants tout au long de la 7ème législature.
(Lire ci-dessous un extrait des impressions du député Janvier Y. Donhouahoué après son installation)

JPEG - 393.7 ko

« …Avant tout propos, je dois d’abord remercier Dieu, notre créateur qui ne manque jamais de réussir son plan d’action. Si je suis à l’Assemblée nationale aujourd’hui, c’est l’œuvre de Dieu. Avant de donner mes impressions, je dois d’abord exprimer mes remerciements à certaines personnalités. Primo, au Président de mon parti, le Parti du renouveau démocratique (Prd), son excellence Me Adrien Houngbédji, l’actuel président de l’Assemblée nationale, 7ème législature. Mes remerciements vont également à l’endroit de notre honorable Maire, Sa Majesté Bahou Minakpon Michel pour son esprit d’ouverture et de partage. Je ne vais pas aussi manquer de remercier toutes les populations de la 20ème circonscription électorale en général et en particulier, celles de la commune d’Akpro-Missérété. Elles doivent recevoir nos remerciements, parce que malgré les intempéries, elles étaient sorties massivement pour les élections législatives et les élections communales. En retour, je les rassure de ma disponibilité à prendre leurs préoccupations comme les miennes. Vous savez, communément dans notre dialecte, on dit que c’est une affaire de continuité. Le Maire Michel Bahou que je viens de remplacer aujourd’hui avait tracé une certaine ligne d’action et je ne manquerai pas de suivre cette ligne d’action à savoir : œuvrer pour le développement de la commune d’Akpro-Missérété. Il avait dit dans son allocution, qu’il y a deux cahiers. Il a préféré le cahier de développement en laissant le cahier de la parole. Me connaissant en tant qu’enseignant-éducateur, je pense que je prendrai et je remplirai ce cahier de parole pour le bien-être de la population d’Akpro-Missérété… ».
Propos recueillis par Karim Oscar ANONRIN

12-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Révision de la Constitution béninoise : Les analyses de Abraham (...)
27-03-2017, La rédaction
L’émission ‘’le Grand rendez-vous’’ de soleil Fm a reçu hier, l’ancien ministre de la justice Abraham Zinzindohoué et Me (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Les Fcbe, le Pcb et le (...)
27-03-2017, Naguib ALAGBE
Deuxième sur la liste des personnalités prévues pour être consultées au sujet du projet de révision de la Constitution, (...)  

Projet de révision de la Constitution : Joseph Djogbénou explique (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le Garde des sceaux, Ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou, a rencontré (...)  

Révision de la Constitution en procédure d’urgence : Les raisons du (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le pouvoir législatif vient de donner un signal de son indépendance vis-à-vis du pouvoir Exécutif en rejetant la (...)