Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tractations pour le second tour : Abt agit pour un nouveau départ avec Talon

Abdoulaye Bio Tchané appelle à voter au second tour de la Présidentielle pour le porte-flambeau de la coalition de la Rupture. Venu en 4e position à l’issue du scrutin du 06 mars dernier, Abt rapporte ainsi ses près de 263.000 voix sur Patrice Talon, donnant une illustration parfaite de son engagement pour un nouveau départ au Bénin.

JPEG - 95.7 ko

« Nous avons décidé d’agir ensemble pour un nouveau départ en soutenant Patrice Talon ». Cette déclaration de Abdoulaye Bio Tchané a provoqué l’émoi au sein de ses militants présents dans la soirée d’hier à Bénin Marina Hôtel. Debout, la main sur le cœur, les « Tabati Taba » ont alors exécuté l’hymne national pour montrer leur détermination à œuvrer pour un Bénin véritablement triomphant avec Patrice Talon.
Pour sa première intervention publique depuis la proclamation des résultats du premier tour de la présidentielle dimanche dernier, le candidat venu en 4e position est resté fidèle à ses principes de dénonciation des maux qui entravent le développement du Bénin. « Nous avons toujours combattu les méthodes du régime actuel. Aujourd’hui, les faits nous donnent raison. Le Bénin a largement régressé », a-t-il martelé. Et la solution pour relancer le Bénin sur le chemin du développement est désormais trouvée avec la coalition la Rupture. Une coalition pour laquelle les électeurs ont voté à plus de 70% lors du scrutin du 06 mars dernier et dont Abt est désormais le porte-parole. « J’ai donc entendu cette soif de la rupture lors de mes échanges avec nos compatriotes. Nous avons d’abord pensé aux jeunes qui cherchent vainement de l’emploi, aux femmes dont les revenus sont insuffisants pour faire face aux nombreuses charges. Plus encore nous avons pensé à l’unité nationale qui pour nous reste non négociable », a expliqué Abdoulaye Bio Tchané.
L’Alliance Abt s’engage à aller à la conquête des électeurs, ensemble avec les autres candidats de la coalition. Ceci, avec la même détermination comme dans la précédente campagne pour qu’au soir du 20 mars prochain, Patrice Talon soit le nouveau Président de la République du Bénin.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

15-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Plus de procédure de révision à vive allure ! Plus possible de parler de catimini et d’absence de débat autour du projet introduit à l’hémicycle. Au (...) Lire  

Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Révision de la Constitution : Les recommandations des (...)
29-03-2017, La rédaction
On s’y attendait. Et, ça n’a pas loupé. Pour les Fcbe, Ce sera un non franc. Sur la question, leur position est sans (...)  

Point de presse du Pcb : La situation politique nationale et le (...)
29-03-2017, La rédaction
Mesdames et Messieurs Chers amis de la presse Soyez les bienvenus chez nous pour ce point de presse qui se tient en (...)  

Projet de révision de la Constitution : Les observations de Rosine (...)
29-03-2017, La rédaction
La députée Rosine Vieyra Soglo, présidente du groupe parlementaire ‘’Nation, Unité et Développement’’, émet des réserves (...)  

Commission-terrain : Projet de révision de la Constitution : les (...)
29-03-2017, Naguib ALAGBE
Que ce soit à Parakou, à Tchaourou, à Kandi, à Malanville, à Savè, à Avrankou ou à lokossa.., un peu partout sur toute (...)