Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tractations pour le second tour : Abt agit pour un nouveau départ avec Talon

Abdoulaye Bio Tchané appelle à voter au second tour de la Présidentielle pour le porte-flambeau de la coalition de la Rupture. Venu en 4e position à l’issue du scrutin du 06 mars dernier, Abt rapporte ainsi ses près de 263.000 voix sur Patrice Talon, donnant une illustration parfaite de son engagement pour un nouveau départ au Bénin.

JPEG - 95.7 ko

« Nous avons décidé d’agir ensemble pour un nouveau départ en soutenant Patrice Talon ». Cette déclaration de Abdoulaye Bio Tchané a provoqué l’émoi au sein de ses militants présents dans la soirée d’hier à Bénin Marina Hôtel. Debout, la main sur le cœur, les « Tabati Taba » ont alors exécuté l’hymne national pour montrer leur détermination à œuvrer pour un Bénin véritablement triomphant avec Patrice Talon.
Pour sa première intervention publique depuis la proclamation des résultats du premier tour de la présidentielle dimanche dernier, le candidat venu en 4e position est resté fidèle à ses principes de dénonciation des maux qui entravent le développement du Bénin. « Nous avons toujours combattu les méthodes du régime actuel. Aujourd’hui, les faits nous donnent raison. Le Bénin a largement régressé », a-t-il martelé. Et la solution pour relancer le Bénin sur le chemin du développement est désormais trouvée avec la coalition la Rupture. Une coalition pour laquelle les électeurs ont voté à plus de 70% lors du scrutin du 06 mars dernier et dont Abt est désormais le porte-parole. « J’ai donc entendu cette soif de la rupture lors de mes échanges avec nos compatriotes. Nous avons d’abord pensé aux jeunes qui cherchent vainement de l’emploi, aux femmes dont les revenus sont insuffisants pour faire face aux nombreuses charges. Plus encore nous avons pensé à l’unité nationale qui pour nous reste non négociable », a expliqué Abdoulaye Bio Tchané.
L’Alliance Abt s’engage à aller à la conquête des électeurs, ensemble avec les autres candidats de la coalition. Ceci, avec la même détermination comme dans la précédente campagne pour qu’au soir du 20 mars prochain, Patrice Talon soit le nouveau Président de la République du Bénin.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

15-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un discours précis, concis et bien structuré
23-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Un discours précis, concis et bien structuré
23-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Réforme du système partisan au Bénin : Houngbédji n’exclut pas la (...)
16-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le Parti du renouveau démocratique (Prd) n’exclut pas sa fusion avec d’autres formations politiques pour la création (...)  

Réformes du système partisan : Houngbédji sonne l’heure des (...)
16-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La question de la fusion des formations politiques est devenue une préoccupation d’ordre général, un passage obligé (...)  

Mise en affermage du parc Pendjari : Une panacée pour booster le (...)
13-01-2017, Gérard GANSOU
L’une des grandes décisions prises par le gouvernement de Patrice Talon au cours du deuxième conseil des ministres de (...)  

Loi sur les des violences faites aux femmes : Adidjatou (...)
13-01-2017, Karim O. ANONRIN
La question orale avec débat posée par le député Louis Vlavonou sur la non application des dispositions de l’article 28 (...)