Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Transition Omd-Odd : L’heure du compte à rebours au MPR/CP-OMD-ODD-GT

Le Bénin continue sa marche progressive de transition des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) vers les Objectifs de développement durable (Odd). A quelques semaines de l’échéance prévue pour cette transition, le Ministère à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Omd et des Odd et des Grands Travaux, a entrepris une tournée dans tous les départements du Bénin afin de faire un bilan de la réalisation des différents projets et leur impact sur les bénéficiaires.

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd) constituent un outil de démocratisation du débat sur les questions de développement. Ils ont permis, depuis l’an 2000, de populariser le débat sur les questions de développement à travers un engagement et un leadership approprié. Mais, ils sont restés cantonnés aux aspects sociaux faisant un blackout sur les questions d’efficacité économique et de durabilité environnementale, car constituant un agenda de réduction de la pauvreté, (monétaire et non monétaire) dans les Pays en développement qui visent un objectif fondamentalement social. Ainsi, malgré les progrès importants atteints dans la lutte contre la pauvreté, des disparités demeurent. A travers une visite de constat dans tous les départements du Bénin, le Ministère à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement et des Objectifs de Développement Durable et des Grands Travaux (Mpr/Cp-Omd-Odd-Gt), entend réaliser des rapports sur l’état d’avancement de l’initiative 1000 jours et des projets dits Initiatives Présidentielles. Il s’agira à travers une mission composée essentiellement des cadres de la Dgspp, de l’Insae et de la Dgb de collecter des données auprès des parties prenantes (administrations centrale et locale, structures opérationnelles, coordonnateurs de projets…) afin d’évaluer la pertinence, la cohérence, les niveaux de réalisation ainsi que l’impact des dits projets, mais aussi d’élaborer les rapports d’avancement des projets dits Initiatives Présidentielles et des projets Omd. Les résultats recueillis dans un document de 300 pages permettront de mesurer le niveau de satisfaction et d’utilité, le taux de fréquentation, le type de résultat, les attentes non satisfaites ainsi que les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre desdits projets.

23-09-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Mise en conformité du Code des marchés publics : Les députés (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature, ont procédé ce jeudi à la mise en conformité avec la Constitution de (...)  

Remaniement ministériel : La liste est fin prête !
22-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Les dés sont jetés. Plus que quelques jours voire quelques heures, et les membres du deuxième gouvernement de Patrice (...)  

Devoir de mémoire / Comment patrice Talon a résisté à YAYI
21-09-2017, La rédaction
Par Christophe Boisbouvier Publié le 29-10-2012 Modifié le 16-05-2014 à 12:13 L’homme d’affaires béninois Patrice Talon (...)  

Gouvernement du Nouveau départ : Talon limoge le ministre Hervé (...)
19-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Une nouvelle inattendue et peu honorable pour une personnalité qui aura marqué l’opinion publique par son zèle. Et ce (...)