Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Transition Omd-Odd : L’heure du compte à rebours au MPR/CP-OMD-ODD-GT

Le Bénin continue sa marche progressive de transition des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) vers les Objectifs de développement durable (Odd). A quelques semaines de l’échéance prévue pour cette transition, le Ministère à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Omd et des Odd et des Grands Travaux, a entrepris une tournée dans tous les départements du Bénin afin de faire un bilan de la réalisation des différents projets et leur impact sur les bénéficiaires.

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd) constituent un outil de démocratisation du débat sur les questions de développement. Ils ont permis, depuis l’an 2000, de populariser le débat sur les questions de développement à travers un engagement et un leadership approprié. Mais, ils sont restés cantonnés aux aspects sociaux faisant un blackout sur les questions d’efficacité économique et de durabilité environnementale, car constituant un agenda de réduction de la pauvreté, (monétaire et non monétaire) dans les Pays en développement qui visent un objectif fondamentalement social. Ainsi, malgré les progrès importants atteints dans la lutte contre la pauvreté, des disparités demeurent. A travers une visite de constat dans tous les départements du Bénin, le Ministère à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement et des Objectifs de Développement Durable et des Grands Travaux (Mpr/Cp-Omd-Odd-Gt), entend réaliser des rapports sur l’état d’avancement de l’initiative 1000 jours et des projets dits Initiatives Présidentielles. Il s’agira à travers une mission composée essentiellement des cadres de la Dgspp, de l’Insae et de la Dgb de collecter des données auprès des parties prenantes (administrations centrale et locale, structures opérationnelles, coordonnateurs de projets…) afin d’évaluer la pertinence, la cohérence, les niveaux de réalisation ainsi que l’impact des dits projets, mais aussi d’élaborer les rapports d’avancement des projets dits Initiatives Présidentielles et des projets Omd. Les résultats recueillis dans un document de 300 pages permettront de mesurer le niveau de satisfaction et d’utilité, le taux de fréquentation, le type de résultat, les attentes non satisfaites ainsi que les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre desdits projets.

23-09-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Campagne cotonnière 2017-2018 : L’Aic confirme la renaissance de la (...)
19-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Un nouveau bond du coton béninois sous la rupture ! L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) que préside (...)  

Production record du coton : Le temps a donné raison à (...)
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, lui et les structures professionnelles de la filière coton, étaient accusés de tous les péchés d’Israël. (...)  

Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : (...)
19-04-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs à (...)  

Infrastructures et cadre de vie au Bénin : La Rupture s’active pour (...)
18-04-2018, Ambroise ZINSOU
Offrir un environnement viable et sain aux populations à travers des infrastructures de dernière génération. Tel est (...)