Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tribunal de Cotonou : Atao retourne en prison pour comparaitre le 9 octobre

JPEG - 247.4 ko

L’honorable Atao Hinnouho a une fois encore comparu hier devant le juge en charge du dossier au tribunal de Cotonou pour la suite de son procès démarré depuis près de 4 mois environ. A l’issue des débats, il en ressort que le prévenu retourne dans sa cellule pour comparaître à nouveau le 9 octobre prochain, et ceci, à la demande de ses avocats, à cause du nouveau rebondissement que connaît le dossier. En effet, à l’ouverture de la séance, les représentants du laboratoire « New Cesamex » ont fait leur déposition ainsi que les quatre agents des forces de l’ordre. A la barre, le représentant de « New Cesamex », porte-parole du laboratoire a reconnu que les sociétés de « New Cesamex » ont loué des immeubles du député Atao. Il a aussi précisé que cela peut se vérifier par la présence des plaques de Laboratoire posées sur lesdits immeubles. Des déclarations qui confirment presque celles de l’accusé, qui, à sa comparution du 03 août dernier a plaidé non coupable. A cette occasion, il a insisté qu’il n’officie plus en qualité de représentant de firme pharmaceutique à cause de sa fonction de député et ne se reconnaît pas en conséquence dans cette infraction. C’est donc suite à ces déclarations du représentant de « New Cesamex » que les avocats à la défense du prévenu ont sollicité un renvoi du dossier afin d’avoir le temps requis pour préparer leur plaidoirie. « Il est important que la défense prenne du recul, analyse bien le dossier avant de présenter sa défense... », a déclaré Me Bocovo, à la fin du procès.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

16-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Du mieux pour les pompiers !
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Vaincre le feu et sauver des vies. Mission noble qui ne se fait pas à mains nues. Mieux outillés et équipés, nos sapeurs-pompiers qui, jusqu’à un (...) Lire  

En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un pas vers l’Arch !
6-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le cas Houndété
6-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)  

8e sommet nordique et africain des affaires en Norvège : Le (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Entre deux sommets, dans l’intervalle de quelques jours, les enjeux n’ont pas changé. A Norvège où il séjourne depuis (...)  

Poursuivi pour fraude douanière et rébellion : Le député Atao (...)
7-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Détenu depuis quelques mois à la prison civile de Cotonou, le député Atao Hinnouho est enfin situé sur son sort. Il a (...)