Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Victoire de Patrice Talon : Aholou Kèkè, Sacca Fikara et se disputent la paternité dans l’Ouémé

JPEG - 333.9 ko

La dernière interview accordée à certains journaux de la place par l’ancien député Sacca Fikara n’est pas du goût des membres des autres formations politiques ayant soutenu le candidat de la rupture Patrice Talon au second tour de l’élection présidentielle de 2016. Dans cette interview, non seulement l’ancien député Sacca Fikara dit que la victoire de Patrice Talon n’aurait pas été possible sans le candidat Sébastien Ajavon, mais il semble s’arroger la paternité du travail abattu dans le département de l’Ouémé pour rallier plusieurs voix à la cause du candidat de la rupture. A la faveur d’une conférence de presse donnée hier à Porto-Novo, les partisans de l’ancienne députée Hélène Aholou Kèkè, membres des Forces démocratiques unies (Fdu) et certains dissidents du Parti du renouveau démocratique (Prd) des 19ème et 20ème circonscriptions électorales sont montés au créneau pour dénoncer les propos de Sacca Fikara, réfutant ainsi toute allégation faisant état de ce que c’est l’ancien député Un qui a pesé de tout son poids pour convaincre les électeurs. Par la voix de leur porte-parole, Hilaire Houessou, ils ont affirmé qu’une seule personne en vienne à s’arroger la paternité de la victoire de Patrice Talon sur le candidat de l’Alliance Républicaine, Lionel Zinsou dans le département de l’Ouémé est une insulte à leur personne. Selon eux, n’eussent été l’intervention personnelle et le soutien de l’ancienne députée Hélène Aholou Kèkè, le président Patrice Talon n’aurait pas eu le score honorable qu’il a obtenu au second tour du scrutin dans ledit département. Toujours selon les conférenciers, ce sont eux avec l’appui de Hélène Aholou-Kèkè qui sont les vrais artisans de la victoire de Patrice Talon dans le département de l’Ouémé.

31-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)  

Code de l’information et de la communication au Bénin L’intégralité (...)
17-01-2017, La rédaction
Le député Eric Houndété, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, estime que le Code de l’information (...)  

Affrontements entre les fidèles de Banamè et les populations (...)
17-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, a introduit le jeudi dernier, une question d’actualité au gouvernement au sujet de (...)