Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie des partis politiques : Le maire de Comè et des mouvements se rallient à Alternative citoyenne

JPEG - 223.6 ko
Orden Alladatin, député/Alternative citoyenne

La base du parti Alternative citoyenne s’élargit. Cette formation politique engagée dans le bloc progressiste aux côtés du Nouveau départ, a enregistré samedi dernier à la salle des fêtes de Majestic Gbégamey, l’adhésion de plusieurs mouvements. Il s’agit du Cercle de réflexion pour le développement de Comè, de la 15e citoyenne, du Rassemblement des artisans pour une nation épanouie, de l’Union des jeunes et femmes pour le développement du Bénin, de l’Union des jeunes dynamiques pour un idéal commun et du mouvement Ensemble Mitchité. Mais avant, ces nouveaux membres de Alternative Citoyenne ont eu droit à une communication animée par le député Orden Alladatin, sur les valeurs que prônent le parti et le contexte de la réforme du système partisan. Suite à cela, les nouveaux membres ont décliné les raisons de leur ralliement, se fondant sur les réformes, disent-ils, salutaires du Président Patrice Talon. « La détermination du Président de la République et de son gouvernement pour cette noble et riche ambition est totale, sans équivoque. Les audacieuses réformes qu’il a résolument engagées témoignent à la fois du sens élevé de sa responsabilité politique et de l’immense place de son patriotisme dans cette marche historique de notre pays vers le développement durable et solidaire », a souligné Pascal Hessou, maire de Comè dans la déclaration d’adhésion. En accueillant les nouveaux adhérents, le Président de Alternative Citoyenne, Rock David Gnahoui a salué le choix de ces mouvements, associations et personnalités. « Le Bénin révélé va devenir le Bénin célébré. Nous sommes sur la bonne voie, cette voie qui demande l’unité. Vous avez vu juste. C’est un choix raisonnable. Alternative citoyenne va vous accompagner dans cette adhésion. Quand on est ensemble, il n’y a pas de peur. Nous ferons de grandes et de belles choses », a-t-il dit.

27-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Du mieux pour les pompiers !
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Vaincre le feu et sauver des vies. Mission noble qui ne se fait pas à mains nues. Mieux outillés et équipés, nos sapeurs-pompiers qui, jusqu’à un (...) Lire  

En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un pas vers l’Arch !
6-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le cas Houndété
6-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)  

8e sommet nordique et africain des affaires en Norvège : Le (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Entre deux sommets, dans l’intervalle de quelques jours, les enjeux n’ont pas changé. A Norvège où il séjourne depuis (...)  

Poursuivi pour fraude douanière et rébellion : Le député Atao (...)
7-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Détenu depuis quelques mois à la prison civile de Cotonou, le député Atao Hinnouho est enfin situé sur son sort. Il a (...)