Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite de Patrice Talon en Chine : Extrait de la déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

Il s’agit d’une visite de travail. Et c’est à l’invitation du Gouvernement de la République populaire de Chine que le Chef de l’Etat s’est rendu à Guangzhou pour prendre part au 2ème forum sur l’investissement en Afrique organisé par le Gouvernement de ce pays, la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement. En tant qu’invité d’honneur, il a eu à prononcer une allocution très importante, dans laquelle il a plaidé pour ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’investissement productif rentable en Afrique comme axe pouvant permettre de lutter efficacement contre la pauvreté et créer la prospérité dans nos pays.
En présentant les atouts incontestables dont notre pays recèle en matière de stabilité politique, de gouvernance démocratique, mais aussi nos énormes potentialités sur le plan agricole et touristique, le Chef de l’Etat a fait un plaidoyer pour que des investisseurs du secteur public comme privé s’engagent dans des partenariats avec notre pays, pour venir investir massivement au Bénin. Il en a profité pour leur présenter les programmes phares qui sont de l’investissement dans le domaine de l’énergie, et prioritaires de l’innovation et des infrastructures.
La deuxième partie a été plus tonique. Le Chef de l’Etat a rencontré des personnalités politiques dont le vice-premier ministre chinois, le Président de la Banque mondiale, les autorités politiques de la province du Guangdong, ainsi que des chefs d’entreprises, les responsables de la Banque chinoise de développement. Aussi, a-t-il visité plusieurs zones économiques, plusieurs entreprises et a eu des entretiens sans désemparer, pratiquement tous les jours. Le Chef de l’Etat a plaidé pour l’engagement de ces investisseurs sur les programmes phares de notre quinquennat … ».

13-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En faillite ! Le débat sur le projet de loi portant révision de la Constitution du 11 décembre 1990 l’est. A peine lancé, est-il déjà frappé par le (...) Lire  

Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans le vif du sujet !
20-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’Etape Hémicycle !
16-03-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Session extraordinaire pour la révision de la Constitution : Ce (...)
22-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le suspense reste entier quant à l’issue que peut connaître la demande formulée par le chef de l’Etat de voir étudier (...)  

Non reconnaissance du Comité consensuel transitoire : Anjorin (...)
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
A travers une conférence de presse qu’il a donnée lundi dernier au siège de la Fédération béninoise de football à (...)  

Opération de libération des espaces publics : Toboula, fermeté et (...)
21-03-2017, Gérard GANSOU
Signé du ministre du cadre de vie et du développement durable, le communiqué en date du 17 mars relatif aux exactions (...)  

Révision de la Constitution : Le ‘’Oui’’ mitigé de Gilbert (...)
21-03-2017, La rédaction
Les langues se délient progressivement au sujet du projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990, (...)