Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite de Patrice Talon en Chine : Extrait de la déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

Il s’agit d’une visite de travail. Et c’est à l’invitation du Gouvernement de la République populaire de Chine que le Chef de l’Etat s’est rendu à Guangzhou pour prendre part au 2ème forum sur l’investissement en Afrique organisé par le Gouvernement de ce pays, la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement. En tant qu’invité d’honneur, il a eu à prononcer une allocution très importante, dans laquelle il a plaidé pour ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’investissement productif rentable en Afrique comme axe pouvant permettre de lutter efficacement contre la pauvreté et créer la prospérité dans nos pays.
En présentant les atouts incontestables dont notre pays recèle en matière de stabilité politique, de gouvernance démocratique, mais aussi nos énormes potentialités sur le plan agricole et touristique, le Chef de l’Etat a fait un plaidoyer pour que des investisseurs du secteur public comme privé s’engagent dans des partenariats avec notre pays, pour venir investir massivement au Bénin. Il en a profité pour leur présenter les programmes phares qui sont de l’investissement dans le domaine de l’énergie, et prioritaires de l’innovation et des infrastructures.
La deuxième partie a été plus tonique. Le Chef de l’Etat a rencontré des personnalités politiques dont le vice-premier ministre chinois, le Président de la Banque mondiale, les autorités politiques de la province du Guangdong, ainsi que des chefs d’entreprises, les responsables de la Banque chinoise de développement. Aussi, a-t-il visité plusieurs zones économiques, plusieurs entreprises et a eu des entretiens sans désemparer, pratiquement tous les jours. Le Chef de l’Etat a plaidé pour l’engagement de ces investisseurs sur les programmes phares de notre quinquennat … ».

13-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)