Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite du Cnp-Bénin au domicile du Président Kérékou : Sébastien Ajavon salue la mémoire d’un « Grand Homme »

JPEG - 58.6 ko

Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin), est allé hier présenter les condoléances du secteur privé à la famille du Général Mathieu Kérékou. A l’occasion, Sébastien Ajavon et ses pairs ont reconnu le mérite de celui qui aura été pour la démocratie béninoise, un pilier fondamental.
Mathieu Kérékou est un nom qui restera éternellement lié à l’histoire politique et économique du Bénin. Cette une conviction des patrons d’entreprises au Bénin, portée par le Président Sébastien Ajavon. Touché par la tragique disparition du Président Kérékou, le 14 octobre 2015, le Cnp-Bénin a, en plus d’un message de condoléances adressé à la nation par voie de presse, effectué un déplacement au domicile de l’illustre disparu pour soutenir de près la famille éplorée. Cette démarche des acteurs du monde économique traduit toute la considération que le Cnp-Bénin porte pour l’homme du 26 octobre. « Le Président Mathieu Kérékou, pour nous, incarne la rigueur et le patriotisme car c’est celui-là qui, à travers le service prémilitaire et patriotique, nous a inculqué l’amour de la patrie. », a rappelé Sébastien Ajavon, Président du Cnp-Bénin. Mathieu Kérékou reste pour le patronat, une référence que doit suivre la jeunesse béninoise, en ces temps de perte progressive des valeurs morales. Sébastien Ajavon admire la sagesse, l’humilité, la foi et l’espérance d’un Homme d’Etat qui a su prendre de la hauteur au moment où tout allait mal dans son pays, en convoquant et en acceptant les conclusions de la Conférence des Forces Vives de la Nation. Raison pour laquelle, ces acteurs du monde économique ont tenu à honorer la mémoire de celui qui fait aujourd’hui la fierté du Bénin sur le continent, de par la démocratie qu’il a construite. De nombreuses autres valeurs de l’homme ont été rappelées au cours de ces moments d’émotion passés avec la famille. Le Cnp-Bénin garde l’espoir que toutes ses valeurs pourront inspirer les dirigeants pour bâtir un Bénin prospère.
.

21-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Pour défaut d’autorisation : Plusieurs établissements supérieurs (...)
20-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Odile Attanasso siffle la fin de la récréation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Les promoteurs (...)  

Entretien avec le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines : (...)
20-01-2017, Adrien TCHOMAKOU, La rédaction
Sans tambours ni trompette, le Gouvernement de la rupture agit pour venir à bout du délestage. Dans un contexte, où (...)  

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)