Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite du Cnp-Bénin au domicile du Président Kérékou : Sébastien Ajavon salue la mémoire d’un « Grand Homme »

JPEG - 58.6 ko

Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin), est allé hier présenter les condoléances du secteur privé à la famille du Général Mathieu Kérékou. A l’occasion, Sébastien Ajavon et ses pairs ont reconnu le mérite de celui qui aura été pour la démocratie béninoise, un pilier fondamental.
Mathieu Kérékou est un nom qui restera éternellement lié à l’histoire politique et économique du Bénin. Cette une conviction des patrons d’entreprises au Bénin, portée par le Président Sébastien Ajavon. Touché par la tragique disparition du Président Kérékou, le 14 octobre 2015, le Cnp-Bénin a, en plus d’un message de condoléances adressé à la nation par voie de presse, effectué un déplacement au domicile de l’illustre disparu pour soutenir de près la famille éplorée. Cette démarche des acteurs du monde économique traduit toute la considération que le Cnp-Bénin porte pour l’homme du 26 octobre. « Le Président Mathieu Kérékou, pour nous, incarne la rigueur et le patriotisme car c’est celui-là qui, à travers le service prémilitaire et patriotique, nous a inculqué l’amour de la patrie. », a rappelé Sébastien Ajavon, Président du Cnp-Bénin. Mathieu Kérékou reste pour le patronat, une référence que doit suivre la jeunesse béninoise, en ces temps de perte progressive des valeurs morales. Sébastien Ajavon admire la sagesse, l’humilité, la foi et l’espérance d’un Homme d’Etat qui a su prendre de la hauteur au moment où tout allait mal dans son pays, en convoquant et en acceptant les conclusions de la Conférence des Forces Vives de la Nation. Raison pour laquelle, ces acteurs du monde économique ont tenu à honorer la mémoire de celui qui fait aujourd’hui la fierté du Bénin sur le continent, de par la démocratie qu’il a construite. De nombreuses autres valeurs de l’homme ont été rappelées au cours de ces moments d’émotion passés avec la famille. Le Cnp-Bénin garde l’espoir que toutes ses valeurs pourront inspirer les dirigeants pour bâtir un Bénin prospère.
.

21-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)