Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vote des lois en faveur du développement des Communes : Soulé Alagbé et l’Ancb sollicitent le concours de Adrien Houngbédji

JPEG - 211 ko

Le président de l’Association des Communes du Bénin (Ancb), Soulé Alagbé, à la tête d’une délégation de son bureau exécutif, était le vendredi dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Il était question pour le président de l’Ancb et la délégation qui l’accompagnait, de venir plaider auprès de leur hôte pour l’examen et l’adoption des projets de lois et projets de ratification d’accords de prêts signés entre le Bénin et ses partenaires financiers, le tout pour booster véritablement le développement des 77 Communes du Bénin. C’était également pour le président de l’Ancb, Soulé Alagbé, l’occasion de rassurer le peuple béninois du bon fonctionnement des organes de l’Ancb. A cet effet, il a laissé entendre qu’à la fin de l’installation des derniers Conseils communaux issus des élections municipales et communales du 28 juin 2015, le bureau dirigeant de l’Ancb procédera à la convocation de l’assemblée générale élective de l’association pour le renouvellement des membres de ses organes. Le président de l’Ancb, apparemment satisfait de cette rencontre avec le président Adrien Houngbédji, a confié que ce dernier, partage entièrement leurs préoccupations.
(Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration faite par le président l’Ancb, Soulé Alagbé à sa sortie d’audience)
« L’audience que nous avons eue avec son Excellence, monsieur le président de l’Assemblée nationale avait deux buts. Le tout premier but, c’est de lui porter par ma voix, les chaleureuses félicitations de l’ensemble des Communes du Bénin suite à sa brillante élection à la tête de cette importante et stratégique institution qu’est le Parlement. Ensuite, nous avons discuté avec le président de l’Assemblée nationale, des préoccupations liées à la vie des Communes du Bénin. Nous avons des projets de loi, des projets de ratifications d’accords qui attendent d’être examinés. Nous avons donc parlé des préoccupations nécessaires pour le développement de nos Communes et nous avons noté la parfaite convergence d’idées entre nos préoccupations et la vision du président Adrien Houngbédji. Et nous sommes très ravis de constater que tout ce dont nous avons parlé a pu rencontrer un écho favorable auprès du président de l’Assemblée nationale. Nous ferons un mémorandum de l’ensemble de ces préoccupations que nous allons ensuite déposer au président de l’Assemblée nationale. Cela fera l’objet d’une étude méthodique pour que les Commissions qui se retrouveraient dans les thématiques soulevées, puissent travailler avec l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) en vue des solutions aux problèmes qui minent le développement de nos Communes. Nous avons aussi abordé avec le président de l’Assemblée nationale, la question du renouvellement du bureau exécutif de l’Ancb. Nous savions que nous reviendrons particulièrement à ce niveau parce que nous sommes encore en cours d’installation des différents conseils communaux. Il va falloir qu’on attende que le dernier conseil communal soit installé avant de convoquer le congrès. Donc, quand on en sera à ce niveau, nous ferons une autre démarche en direction du président de l’Assemblée nationale »
Propos recueillis par Karim Oscar ANONRIN

24-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Polémique autour des propos de Patrice Talon sur le mandat unique (...)
24-04-2018, Landry Salanon
« Le second mandat est une prérogative constitutionnelle », selon Georges Anagonou L’intervention du président Patrice (...)  

An 2 de la gestion du Chef de l’Etat : La Coalition de la Rupture (...)
20-04-2018, La rédaction
Patrice Talon peut toujours compter sur le soutien indéfectible de la coalition de la rupture, qui a activement (...)  

Cos-Lépi : les députés désignent leurs représentants
20-04-2018, Isac A. YAÏ
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature, ont procédé ce jeudi 19 avril 2018 à l’élection de leurs (...)  

Première session ordinaire du comité interministériel de la Ponadec (...)
20-04-2018, La rédaction
Le jeudi 19 avril a eu lieu dans les locaux de l’hôtel Qualimax á Cotonou la première session ordinaire du Comité (...)