Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vovio dans la commune de Kpomassè : Un festival de Zangbéto pour soutenir la candidature de Koupaki

Les adeptes des religions endogènes soutiennent le candidat de la Nouvelle conscience, Pascal Irénée Koupaki. Samedi dernier à Vovio, ce sont les ‘‘Zangbéto’ ou gardiens de la nuit venus des villages de Houégbo, Bèkpohouè, Gahouè, Azoncomin qui ont consacré un festival en l’honneur de l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2016. Initié par André Tossou, ce festival de Zangbéto a connu la présence de Rosine Koupaki, l’épouse du candidat et de Anicet Houngbo, président de l’Association de développement de Sègbohouè. Pour André Tossou, le candidat Pascal Irénée Koupaki n’est pas un politicien mais un technocrate qui a fait ses preuves avec les présidents Adrien Houngbédji, Alassane Ouattara et Boni Yayi. « Koupaki est une référence. Il a aidé à sauver bien de pays comme le Bénin et la Côte d’Ivoire des situations compliquées », a-t-il martelé.
Pour sa part, Anicet Houngbo a d’abord tenu à remercier André Tossou, l’initiateur du festival Zangbéto. Il a invité les populations de la commune de Kpomassè à ne pas se ‘‘laisser acheter’’. « On ne peut pas vouloir construire un pays et distribuer pour cela de l’argent », a-t-il servi. Quant à Rosine Koupaki, l’épouse du candidat, elle a remercié l’assistance, défendu le projet de société de Pik, son intégrité et sa rigueur et demandé aux populations en âge de voter de sortir massivement retirer leurs cartes d’électeurs.

15-02-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)  

Animation de la vie politique et gestion du pouvoir : L’opposition (...)
7-12-2017, La rédaction
C’était prévisible. Après bientôt deux ans à la tête de l’Etat, l’unanimité s’effrite autour de la gestion du pouvoir par le (...)  

Animation de la vie politique : Soglo en route pour l’opposition à (...)
6-12-2017, La rédaction
Face aux hommes des médias et en présence de quelques membres du Front du Sursaut patriotique, Nicéphore Soglo s’est (...)  

Dilapidation de plus de 60 millions de Francs Cfa : Les sanctions (...)
1er-12-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Conformément aux directives du conseil des ministres du 15 novembre dernier, les gendarmes et policiers corrompus (...)