Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vulgarisation du Pag à Abomey-Calavi : Barnabé Dassigli mobilise les militants And pour Talon

JPEG - 103.2 ko

Abomey-Calavi, l’une des principales cibles du Programme d’Actions du Gouvernement ne compte pas rester en marge de la dynamique du Nouveau départ. Au cours de leurs retrouvailles hier à Akassato, les militants de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And) de la commune d’Abomey-Calavi ont réaffirmé au Président Barnabé Dassigli, leur soutien indéfectible aux actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. A cette occasion, il a été surtout question d’apprécier les réformes amorcées par le Gouvernement.
Au nom de la jeunesse militante de l’And, Félix Houngnibo a noté l’engagement du Président Talon pour la lutte contre le chômage des jeunes et salué le fait que des mécanismes soient inscrits dans le Pag à cet effet. « Nous sommes mobilisés pour la mise en œuvre du Pag, cet outil qui fera développer notre pays. Déjà, nous sensibilisons les militants à la base sur le contenu, et le constat est qu’ils se retrouvent dans ce programme ambitieux », a-t-il souligné. A sa suite, les représentants des femmes, des élus locaux et communaux ont fait part de leur entière disponibilité à s’aligner derrière le Président Barnabé Dassigli pour accompagner les actions du Nouveau départ, en dépit des campagnes d’intoxication. Rassuré de cette fidélité des militants, Barnabé Dassigli a entretenu ces derniers sur les projets phares retenus dans le Pag et qui devront impacter Abomey-Calavi. Il s’agit entre autres de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé et d’un hôpital de référence, de la réalisation de plusieurs infrastructures routières, et la rénovation de la cité lacustre de Ganvié. « Nous devons être fiers de l’ambition du Gouvernement. Il s’agit de réaliser en peu de temps des projets, de construire des infrastructures et de mettre en œuvre des réformes pour améliorer le bien-être des populations », a déclaré le Ministre Barnabé Dassigli.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

11-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)