Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vulgarisation du Pag à Abomey : Le Dg Armand Gansè démontre le bien-fondé du projet Arch

JPEG - 29.7 ko

Les populations d’Abomey sont désormais mieux informées sur le du Programme d’actions du Gouvernement (Pag), notamment en ce qui concerne le Projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). Elles ont été entretenues par les cadres et personnalités d’Abomey, dont le Préfet du Zou, le Dg Armand Gansè, Yacoubou Malèhossou et le roi Agoli Agbo. Au cours de cette rencontre, il est revenu au Directeur Général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Armand Gansè de présenter aux populations le projet phare du gouvernement sur le plan social à travers les quatre services contenus dans ce programme pour le bien-être des Béninois. Selon Armand Gansè, l’assurance maladie vise prioritairement à couvrir les risques sanitaires des plus démunis et des acteurs du secteur informel. Pour cette catégorie de personnes, l’État prendra en charge 100% des primes d’assurance contre 40% pour les moins pauvres. En ce qui concerne le volet microcrédit, le Dg Sogema a souligné qu’il permettra de mettre un minimum de moyens à la disposition des acteurs du secteur informel et des plus démunis. Il n’a pas manqué d’expliquer le bien-fondé de l’assurance retraite. Ainsi, le Dg Gansè a réussi à convaincre les populations du Zou que le social constitue une priorité pour le Président Talon, contrairement à ce qui est véhiculé dans l’opinion nationale. Selon le Dg Sogema, le Bénin recevra dans le cadre de l’Arch le soutien de plusieurs organisations internationales telles que le Fmi, l’Unicef, et le Bit. Armand Gansè a rassuré les populations que le tiers des 313 milliards nécessaires à la réalisation du projet est déjà mobilisé et que la phase pilote démarrera au cours du troisième trimestre de l’année 2017.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

22-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)