Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


10è anniversaire de l’Evènement précis : Abdoulaye Bio Tchané était Sous l’arbre à palabre hier

Dans le cadre de la célébration de son 10è anniversaire, le quotidien l’Evènement précis a organisé hier à Blue Zone de Cotonou, une édition spéciale grand public du 100è numéro de sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabre ». A l’occasion, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, invité spécial a levé un coin de voile sur son parcours et ses expériences mais s’est aussi prononcé sur la gestion du gouvernement actuel.

JPEG - 95.7 ko

Pour marquer d’un cachet spécial la célébration de son 10ème anniversaire, le quotidien « L’événement précis » a reçu hier pour le compte du 100ème numéro de sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabre », le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. C’éatait à Blue Zone de Cotonou en présence de plusieurs personnalités politiques, de nombreux patrons de presse et des représentants des organes de régulation de la presse au Bénin. Placé sous le parrainage du professeur Albert Tévoédjrè et de Jérôme Carlos, l’événement a démarré par la projection d’un film documentaire qui retrace les débuts du quotidien ainsi que le témoignage de quelques personnalités et journalistes. A en croire Gérard Agognon, directeur de publication du quotidien l’Evénement précis, la création du journal était un défi à relever. « La tâche n’a pas été facile, mais nous nous sommes armés de l’audace et de la solidarité pour être là où nous sommes aujourd’hui », a-t-il dit. Durant environ une heure, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané s’est prononcé sur les questions de gouvernance notamment à la sécurité, l’énergie, l’eau, l’économie, l’agriculture, l’économie numérique, le sport, etc. C’était aussi l’occasion pour les personnalités présentes de lui faire part de leurs préoccupations relatives à la gouvernance du régime du Nouveau départ. L’édition d’un numéro spécial de l’anniversaire du journal a mis un terme à cette célébration.
Cyrille LIGAN (Coll.)

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)