Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


10è anniversaire de l’Evènement précis : Abdoulaye Bio Tchané était Sous l’arbre à palabre hier

Dans le cadre de la célébration de son 10è anniversaire, le quotidien l’Evènement précis a organisé hier à Blue Zone de Cotonou, une édition spéciale grand public du 100è numéro de sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabre ». A l’occasion, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, invité spécial a levé un coin de voile sur son parcours et ses expériences mais s’est aussi prononcé sur la gestion du gouvernement actuel.

JPEG - 95.7 ko

Pour marquer d’un cachet spécial la célébration de son 10ème anniversaire, le quotidien « L’événement précis » a reçu hier pour le compte du 100ème numéro de sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabre », le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. C’éatait à Blue Zone de Cotonou en présence de plusieurs personnalités politiques, de nombreux patrons de presse et des représentants des organes de régulation de la presse au Bénin. Placé sous le parrainage du professeur Albert Tévoédjrè et de Jérôme Carlos, l’événement a démarré par la projection d’un film documentaire qui retrace les débuts du quotidien ainsi que le témoignage de quelques personnalités et journalistes. A en croire Gérard Agognon, directeur de publication du quotidien l’Evénement précis, la création du journal était un défi à relever. « La tâche n’a pas été facile, mais nous nous sommes armés de l’audace et de la solidarité pour être là où nous sommes aujourd’hui », a-t-il dit. Durant environ une heure, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané s’est prononcé sur les questions de gouvernance notamment à la sécurité, l’énergie, l’eau, l’économie, l’agriculture, l’économie numérique, le sport, etc. C’était aussi l’occasion pour les personnalités présentes de lui faire part de leurs préoccupations relatives à la gouvernance du régime du Nouveau départ. L’édition d’un numéro spécial de l’anniversaire du journal a mis un terme à cette célébration.
Cyrille LIGAN (Coll.)

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)