Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


11ème conférence des acteurs de l’industrie Cajou : Pour la transformation et la compétitivité de la filière

JPEG - 66.2 ko

Du 18 au 21 septembre prochain, aura lieu au palais des congrès de Cotonou, la 11ème conférence des acteurs de la filière cajou. En prélude à ce rendez-vous mondial, le bureau de l’Alliance Africaine de Cajou (Aca) en collaboration avec l’interprofession de la filière anacarde (Ifa) du Bénin, a donné une conférence de presse le vendredi dernier. A en croire Florentino Nanqué, président de l’Aca, au cours de cette conférence, il sera question de la compétitivité et de la transformation du cajou sur le continent africain afin de créer des emplois et de lutter contre le chômage des jeunes des pays producteurs de cajou. Ainsi, durant quatre jours les experts de l’industrie Cajou à travers la chaine de valeurs des producteurs, des négociants, des transformateurs, des exportateurs, des institutions gouvernementales, des équipementiers et des prestataires de services approfondiront leur connaissance et discuteront des voies et moyens de stimuler la production et définiront les meilleures perspectives pour la transformation du Cajou en Afrique et une organisation efficace et durable de la filière. D’où le thème « Une nouvelle vision pour des partenariats et des investissements. « Pour atteindre cet objectif, l’Aca envisage de mobiliser un large éventail d’experts qui présenteront des communications et assureront la modération des forums thématiques, des tables rondes et des sessions pratiques », a déclaré Floentino Nanqué. Pour Georgette Taraf, président de l’Ifa, cette conférence étant un événement majeur sur le continent africain, l’interprofession s’engage pour sa réussite. Elle encourage à cet effet le gouvernement béninois à prendre des mesures incitatives afin de pouvoir transformer 50% de la production nationale d’ici 2021.

19-06-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Comme son chef, il a l’étoffe d’un réformateur. Depuis qu’il tient les rênes du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation (...) Lire  

Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Estonie pour plus de Tic (...)
4-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Il s’appelait Gaston Azoua
4-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)  

Reformes dans l’enseignement secondaire : L’évaluation des (...)
6-12-2018, Patrice SOKEGBE
Tous les enseignants du secondaire, notamment les vacataires seront évalués les 21 et 22 décembre prochains et (...)  

Christian C. VIAHO au sujet du comblement des plans d’eau : « (...)
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
« Comblement du cours d’eau, baisse de la productivité, pollution chimique, etc., l’écosystème du lac Ahémé et ses (...)  

Journée nationale de lutte contre la corruption (JNLC) : Associer (...)
6-12-2018, La rédaction
"Une jeunesse engagée dans la lutte contre la corruption au Bénin". C’est le thème de la 13è édition de la Jnlc. Cette (...)