Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


14èédition du rapport sur les perspectives économiques : pour une étude des performances économiques de l’Afrique

L’hôtel Azalaï de Cotonou a servi de cadre le vendredi dernier à l’atelier de lancement officiel du rapport sur les perspectives économiques en Afrique (Pea) 2015. Ce rapport évalue la réduction des disparités régionales au Bénin à travers une maitrise du flux démographique et une bonne capacité des Etats à asseoir des processus économiques basés sur le développement humain.

JPEG - 229.3 ko

Produit chaque année conjointement par la Banque Africaine de Développement (Bad), le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) et le Centre de Développement de l’OCDE, le rapport Pea 2015 lancé à l’hôtel Azalaï de Cotonou constitue la seule publication annuelle qui examine en détail, dans un cadre d’analyse unique, la performance économique de tous les pays africains. Pour, Rosine Sori-Coulibaly, représentante résidente du Système des Nations Unies et du Pnud au Bénin, en dépit des progrès réalisés au cours de la dernière décennie, les politiques actuelles ne se révèlent pas assez efficaces pour accélérer la création d’emploi dans les secteurs productifs en Afrique. « Cette 14è édition des Pea examine en profondeur les défis que posent les dimensions démographiques et spatiales du continent dans sa quête d’une transformation structurelle » a-t-elle souligné. Et pour Janvier Alofa, économiste national/Pnud « la compétitivité suppose que nous ayons des services publics efficaces à la hauteur de ce qui est attendu d’eux, de manière à ce que si nous développons le potentiel que nous avons en matière agricole, agro-industrielle, le Bénin peut valablement être bénéficiaire parce qu’il sera en mesure de bien produire et de bien exporter vers les pays de l’Uemoa et de la Cedeao ». Par ailleurs, Daniel Ndoye, économiste résident de la Bad au Bénin a relevé que le rapport Pea 2015 indique que l’évolution politique et sociale sera déterminante compte tenu des élections de 2015 et 2016. A cet effet, il faudra diversifier les économies rurales et relier les villes par le biais des chaînes de valeurs et des corridors commerciaux.
Dios CHACHA (Coll)

27-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)