Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


18eme Congrès de l’Association Africaine de l’Eau : La Soneb expose sa réussite

Au cours des assises des Professionnels de l’eau et de l’assainissement du continent africain qui se tiennent à Nairobi au Kenya sous l’égide de l’Association Africaine de l’Eau (Aae), le Bénin est honoré de figurer parmi les pays ayant fourni de gros efforts en matière d’accès à l’eau potable pour leurs populations. La Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) mettra en exergue devant l’Afrique à Nairobi, les grandes avancées et les remarquables réussites du gouvernement béninois dans le domaine de l’eau et de l’assainissement au cours des dix dernières années.

JPEG - 61.7 ko
David Babalola, Dg Soneb

Les assises du 18ème Congrès de l’Association africaine de l’eau (Aae) sont ouvertes depuis hier à Nairobi au Kenya. Après Abidjan en Côte d’Ivoire en 2014, c’est plus de 1.500 délégués d’une cinquantaine de pays africains et du monde qui y sont attendus pour échanger sur les grandes questions de l’eau potable et de l’assainissement en Afrique et sur les réponses à apporter aux défis des prochaines années. Le thème principal de cette grand-messe continentale de l’eau et de l’assainissement est intitulé : « L’accès durable à l’eau et à l’assainissement en Afrique ». A Nairobi, au nombre des pays qui seront à l’honneur, le Bénin sera représenté à travers une délégation composée d’acteurs du secteur de l’assainissement, de l’eau et d’universitaires. Par ailleurs, fidèle à sa vision d’ouverture à l’international et de valorisation de ses cadres dans les fora mondiaux, la Société nationale des Eaux du Benin (Soneb) renforce l’étendard du Bénin à Nairobi par une forte représentation de femmes du secteur. Ainsi, pendant cinq jours, il sera question d’échanger sur la problématique de l’accès équitable à l’eau potable en Afrique, sur la question de l’alimentation des couches défavorisées de la population, sur l’importance de l’implication des femmes et surtout les défis de l’assainissement. Et en ce sens, le Bénin sera cité comme un exemple.

La Soneb valorise les prouesses du gouvernement béninois
A Nairobi, le Bénin sera honoré grâce aux efforts et aux succès enregistrés dans le secteur de l’eau potable en milieu urbain et périurbain. En effet, à la faveur des sessions techniques des professionnels de l’eau du continent, la Soneb fera part à l’Afrique, des avancées enregistrées par le Bénin dans le secteur de l’eau potable depuis une dizaine d’années, grâce à la vision du Gouvernement de Yayi Boni qui aura permis au pays d’atteindre les Omd. Acteur de premier plan de l’Aae, membre du Comité de Direction de l’Association, la Soneb prendra des plus active aux travaux et aux discussions. En ce sens, le Directeur Général de la Soneb David Babalola entend partager avec ses pairs, les réussites du Bénin en matière de mobilisation de ressources. La Soneb présentera surtout le rôle joué par le Gouvernement béninois dans les succès capitalisés au plan national. « Le Gouvernement du Dr Yayi Boni mérite d’être cité en exemple pour sa vision et l’accompagnement pour l’eau potable… Que ce soit en termes de clairvoyance, de mobilisation des financements, d’investissements directs, de volonté politique et d’appui institutionnel, le Dr Yayi Boni et son Gouvernement auront fait ce qu’aucun autre gouvernement du pays n’avait fait et permis de rattraper plusieurs années de retard en matière d’alimentation en eau potable. Celà aussi mérite d’être dit et partagé… », explique le Dg Soneb David Babalola. Les Assises de l’Aae sont un rendez-vous unique en Afrique pour la filière Eau. Tous les deux ans, ce forum de réflexion, scientifique et technique fait l’état des lieux du développement, des avancées techniques, des défis du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique.

23-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Les centrales syndicales jettent sans répit des pierres dans le jardin de la rupture. Le mode d’action n’a pas changé : un grondement de la (...) Lire  

tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1800

JMS 2016 : La Giz engagée pour la protection et la réhabilitation (...)
7-12-2016, Isac A. YAÏ
La coopération allemande (Giz) a commémoré hier, à l’instar de la communauté internationale, la Journée mondiale des sols (...)  

6ème édition de la semaine de l’Internet : Les enjeux et défis du (...)
7-12-2016, La rédaction
La 6ème édition de la Semaine de l’Internet s’ouvre ce jour. Le lancement officiel se tient ce matin au Palais des (...)  

Affaire liquidation des sociétés d’Etat : les centrales syndicales (...)
7-12-2016, La rédaction
« Affamer le peuple, est-ce la vraie Rupture ? », s’interrogent les partenaires sociaux qui sont montés à nouveau au (...)  

Atelier de réflexion : Pour le développement de la filière (...)
7-12-2016, Isac A. YAÏ
Partager avec les acteurs locaux les éléments de l’évolution de la filière cajou et ses acquis au cours des cinq (...)