Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1er Août 2017 : Parakou accueille la foire internationale de l’indépendance

Du 28 juillet au 13 août 2017, la place ‘’Tabera’’ de la cité des Kobourou abritera la 10e édition de la foire internationale de l’indépendance. En prélude à cet évènement, le maire de la ville de Parakou, Charles Toko et le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex-Bénin), Is-Dine Bouraïma se sont entretenus le vendredi dernier avec les hommes des médias, à Novotel hôtel de Cotonou, sur les raisons de ce choix et les innovations de cette édition.

JPEG - 183.5 ko

L’organisation conjointe de cette 10e édition de la foire internationale de l’indépendance par la mairie de Parakou et l’Apiex-Bénin est l’une des premières retombées des accords Cadre de coopération et de partenariat signé entre les deux parties. « Ce partenariat contribuera à la promotion des potentialités économiques, des opportunités d’affaires et d’investissement du département du Borgou en général et de la ville de Parakou en particulier, et favorisera ainsi son développement économique à travers la promotion des échanges entre les entreprises locales, nationales et leurs homologues de la sous-région… », a déclaré le Directeur général de l’Apiex-Bénin, avant d’ajouter que le formulaire d’inscription pour la participation à cette rencontre d’échanges sera disponible à la Mairie de Parakou, au siège de l’Apiex et sur son site. Il est clair que cette 10e édition de la foire de l’indépendance mettra en lumière les potentialités économiques et touristiques de la ville de Parakou. Car, à en croire Charles Toko, maire de la cité des Kobourou, ‘’les villes du septentrion regorgent de potentialités qui sont inconnues du grand nombre. Et la vision du conseil municipal est de faire de la ville de Parakou un pôle de développement et une cité attractive à travers la promotion de ses produits et services ». En effet, la foire de l’indépendance est la plus grande manifestation économique et commerciale qui s’organise en marge des festivités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Elle réunit plusieurs participants de l’espace Cedeao et des pays tels que le Maroc, la Chine, le Pakistan. Elle constitue de ce fait, une plateforme d’échanges, et d’opportunités d’affaires, d’investissements, de contacts commerciaux et de partage d’expériences entre les opérateurs économiques nationaux et leurs homologues étrangers.

13-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)