Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1er Août 2017 : Parakou accueille la foire internationale de l’indépendance

Du 28 juillet au 13 août 2017, la place ‘’Tabera’’ de la cité des Kobourou abritera la 10e édition de la foire internationale de l’indépendance. En prélude à cet évènement, le maire de la ville de Parakou, Charles Toko et le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex-Bénin), Is-Dine Bouraïma se sont entretenus le vendredi dernier avec les hommes des médias, à Novotel hôtel de Cotonou, sur les raisons de ce choix et les innovations de cette édition.

JPEG - 183.5 ko

L’organisation conjointe de cette 10e édition de la foire internationale de l’indépendance par la mairie de Parakou et l’Apiex-Bénin est l’une des premières retombées des accords Cadre de coopération et de partenariat signé entre les deux parties. « Ce partenariat contribuera à la promotion des potentialités économiques, des opportunités d’affaires et d’investissement du département du Borgou en général et de la ville de Parakou en particulier, et favorisera ainsi son développement économique à travers la promotion des échanges entre les entreprises locales, nationales et leurs homologues de la sous-région… », a déclaré le Directeur général de l’Apiex-Bénin, avant d’ajouter que le formulaire d’inscription pour la participation à cette rencontre d’échanges sera disponible à la Mairie de Parakou, au siège de l’Apiex et sur son site. Il est clair que cette 10e édition de la foire de l’indépendance mettra en lumière les potentialités économiques et touristiques de la ville de Parakou. Car, à en croire Charles Toko, maire de la cité des Kobourou, ‘’les villes du septentrion regorgent de potentialités qui sont inconnues du grand nombre. Et la vision du conseil municipal est de faire de la ville de Parakou un pôle de développement et une cité attractive à travers la promotion de ses produits et services ». En effet, la foire de l’indépendance est la plus grande manifestation économique et commerciale qui s’organise en marge des festivités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Elle réunit plusieurs participants de l’espace Cedeao et des pays tels que le Maroc, la Chine, le Pakistan. Elle constitue de ce fait, une plateforme d’échanges, et d’opportunités d’affaires, d’investissements, de contacts commerciaux et de partage d’expériences entre les opérateurs économiques nationaux et leurs homologues étrangers.

13-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)