Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1ère édition de "student Excellence Award 2016" : L’Ajeb promeut l’excellence en milieu universitaire

En prélude à la journée internationale de l’éducation, l’Académie de la Jeune Elite du Bénin (Ajeb) a récompensé samedi dernier à la salle polyvalente de "Happy Science’’ à Abomey-Calavi, neuf meilleurs étudiants des écoles et facultés de l’Uac.

JPEG - 87 ko

Ils sont au total neuf lauréats des universités publiques du Bénin à avoir reçu samedi dernier à la salle de conférence "Happy Science" à Abomey-Calavi des distinctions. Œuvre de l’Académie de la Jeune Elite du Bénin (Ajeb), Cette activité mobilise les meilleurs étudiants de leur promotion, les premiers au BAC de l’année précédente et l’élite estudiantine de la diaspora. Placée sous le thème ‘’Promotion de l’excellence comme moteur du développement durable’’, cette cérémonie de distinction vient récompenser les étudiants pour leurs efforts quotidiens. Porté sur les fonts baptismaux en 2013, l’Ajeb a pour objectif de présenter les défis de développement durable et la notion de l’excellence, la situation des jeunes diplômés sans emploi, de responsabiliser les jeunes par rapport à leur rôle dans le développement durable, d’impliquer activement l’élite estudiantine de la diaspora dans le développement local et enfin de jeter les bases de l’entrepreneuriat social par des actions concrètes. A en croire Ariane Agboton, présidente du comité d’organisation, « le thème choisi s’inscrit résolument dans l’objectif visé par l’Ajeb à savoir la promotion de l’excellence ». Aussi, a-t-elle ajouté, « nous voulons avant tout responsabiliser l’élite estudiantine et la mettre devant les défis de développement de notre pays ». Ainsi, les lauréats ont reçu chacun un tableau d’honneur signé par le Professeur Brice Sinsin, recteur de l’Uac et un trophée. Gaspard Kounou, porte-parole des récipiendaires, a remercié les membres de l’Ajeb et souhaité que cette initiative se pérennise. « Cette distinction nous motive à travailler davantage, et j’invite d’autres associations à emboîter le pas à l’Ajeb afin que triomphe l’excellence », a-t-il confié. Notons que deux représentants du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs) et plusieurs associations de jeunes leaders comme Roajelf, Club Uemoa, Ybla étaient présents pour accompagner l’initiative. Après avoir insisté sur le rôle de la jeunesse dans le développement du Bénin, Euloge Ogouwalé, co-parrain et représentant du recteur de l’Uac a invité les partenaires techniques et financiers à soutenir cette noble initiative. « Tant qu’il reste encore à faire, rien n’a été fait », a conclu Roland Tossou, président de l’Ajeb.
Dios CHACHA (Coll)

9-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)