Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


2ème édition du « Mois de l’Impact » : La Jci Cotonou Zénith prône un cadre de vie sain à Grand-Popo

Dans le cadre de la deuxième édition du mois de l’impact, la Jci Cotonou Zénith a organisé le samedi 6 août dernier, en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare et le Lions Club Cotonou l’eau vive, une campagne de salubrité et de sensibilisation ainsi que de don de bacs à ordures au profit des populations de Grand-Popo. Les activités se sont déroulées à la place Nonvitcha à Grand-Popo.

JPEG - 116.7 ko

Après Fifadji à Cotonou, c’est Grand-Popo qui a eu l’honneur de bénéficier le samedi 6 août dernier de la deuxième édition du projet « Mois de l’impact ». Ce projet porté par la Jci Cotonou Zénith a pour objectif de promouvoir la salubrité et la sensibilisation au sein des communautés béninoises. « Le Mois de l’impact est plus qu’une expression, c’est un concept que la Jci Cotonou Zénith promeut et qui se veut un label caractéristique de la Jci Cotonou Zénith. A travers ce projet, nous œuvrons à assainir nos communautés pour qu’il y ait un cadre de vie favorable à la bonne santé et à l’épanouissement du potentiel humain que sont les membres de nos communautés », a expliqué Gaston Adonon, directeur du projet. Ainsi, en collaboration avec les organisations partenaires, notamment le Rotaract Club Cotonou Phare et le Lions Club Cotonou l’eau vive, les membres de la Jci Cotonou Zénith ont désherbé la place Nonvitcha à Grand-Popo. Selon Alexandrine Codjovi, actuelle Présidente de la Jci Bénin, Grand-Popo a été choisie pour accueillir la deuxième édition du projet « Mois de l’impact » parce qu’avant la fin de l’année en cours, cette ville abritera la convention nationale de la Jci Bénin. Dans le même cadre, une communication a été donnée sur le paludisme, les maladies respiratoires, diarrhéiques et cholériques. Aussi, les trois organisations ont fait des dons de poubelles et de balais à l’Association des femmes balayeuses, et de bacs à ordures publics à la mairie de Grand-Popo. Satisfait, Jules Amégnikpo, représentant des populations et du conseil communal a salué l’initiative de la Jci Cotonou Zénith. « Quitter Cotonou pour venir faire une campagne de sensibilisation et de salubrité à Grand Popo, c’est un acte salutaire », a-t-il dit.
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)