Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


2ème édition du « Mois de l’Impact » : La Jci Cotonou Zénith prône un cadre de vie sain à Grand-Popo

Dans le cadre de la deuxième édition du mois de l’impact, la Jci Cotonou Zénith a organisé le samedi 6 août dernier, en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare et le Lions Club Cotonou l’eau vive, une campagne de salubrité et de sensibilisation ainsi que de don de bacs à ordures au profit des populations de Grand-Popo. Les activités se sont déroulées à la place Nonvitcha à Grand-Popo.

JPEG - 116.7 ko

Après Fifadji à Cotonou, c’est Grand-Popo qui a eu l’honneur de bénéficier le samedi 6 août dernier de la deuxième édition du projet « Mois de l’impact ». Ce projet porté par la Jci Cotonou Zénith a pour objectif de promouvoir la salubrité et la sensibilisation au sein des communautés béninoises. « Le Mois de l’impact est plus qu’une expression, c’est un concept que la Jci Cotonou Zénith promeut et qui se veut un label caractéristique de la Jci Cotonou Zénith. A travers ce projet, nous œuvrons à assainir nos communautés pour qu’il y ait un cadre de vie favorable à la bonne santé et à l’épanouissement du potentiel humain que sont les membres de nos communautés », a expliqué Gaston Adonon, directeur du projet. Ainsi, en collaboration avec les organisations partenaires, notamment le Rotaract Club Cotonou Phare et le Lions Club Cotonou l’eau vive, les membres de la Jci Cotonou Zénith ont désherbé la place Nonvitcha à Grand-Popo. Selon Alexandrine Codjovi, actuelle Présidente de la Jci Bénin, Grand-Popo a été choisie pour accueillir la deuxième édition du projet « Mois de l’impact » parce qu’avant la fin de l’année en cours, cette ville abritera la convention nationale de la Jci Bénin. Dans le même cadre, une communication a été donnée sur le paludisme, les maladies respiratoires, diarrhéiques et cholériques. Aussi, les trois organisations ont fait des dons de poubelles et de balais à l’Association des femmes balayeuses, et de bacs à ordures publics à la mairie de Grand-Popo. Satisfait, Jules Amégnikpo, représentant des populations et du conseil communal a salué l’initiative de la Jci Cotonou Zénith. « Quitter Cotonou pour venir faire une campagne de sensibilisation et de salubrité à Grand Popo, c’est un acte salutaire », a-t-il dit.
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Juridisme anti développement !
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Inquiétant ! Lancés à pleine vitesse, de précieux dispositifs pour tirer le développement du Bénin vers le haut sont foudroyés par d’expéditifs éclairs (...) Lire  

En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)