Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3e édition de « Eco Running » : Cotonou débarrassée de plus d’une tonne de déchets plastiques

JPEG - 57.6 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du nettoyage (World Clean up Day), en une heure de marche, des volontaires répartis en cinq groupes et mus par l’envie d’assainir notre cadre de vie, ont pu débarrasser la ville de Cotonou de plus d’une tonne de déchets plastiques. Ce fut la 3e édition de l’initiative ‘’Eco-Running’’ ce samedi 15 septembre 2018. Selon les initiateurs, ‘’Eco-Running’’ vise à assainir le cadre de vie en le débarrassant des déchets plastiques tout en faisant le sport. On pourrait aussi l’appeler ‘’courir utile’’ pour attirer l’attention de tous ceux qui ne comprennent pas le plaisir qu’on peut avoir à courir. Cette 3e édition a mobilisé environ 500 participants parmi lesquels plusieurs autorités politico-administratives. « Le prix que nous payons est très élevé, le prix que nous payons est notre santé. Le prix que nous payons aussi, c’est le fait que nos égouts sont bouchés... Donc, nous devons sensibiliser. Chaque fois que nous passons, nous nous arrêtons pour parler aux riverains », a expliqué l’ancien ministre de l’environnement Luc Gnancadja. Quant au Ministre du cadre de vie et du développement durable, Didier Tonato, il a également voulu donner le bon exemple en prenant part à cet ‘’Eco-Running’’. « Le gouvernement du Bénin s’associe à ce genre d’initiative citoyenne pour montrer l’exemple et inciter les populations à la base mais aussi l’ensemble des municipalités aux fins d’adhérer à la cause commune qu’est celle de la "non utilisation du sachet plastique" véritable fléau pour notre environnement », a déclaré Didier Tonato. A en croire Sandra Idossou, la 3e édition a été un succès. « Nous sommes plus nombreux que la dernière fois, ce qui montre qu’il y a de plus en plus d’intérêt pour toutes les questions qui touchent notre environnement. Mais comme je le dis souvent c’est bien de ramasser, mais c’est mieux si la population est sensibilisée à ne pas jeter dehors. Les poubelles sont faites pour recevoir les ordures », a-t-elle ajouté. Le promoteur des salles de sports ‘’Flex Fitness’’ Ridwane Machoudi s’est aussi réjoui du succès de la 3e édition de Eco running.
Marina HOUNNOU (Coll.)

17-09-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)