Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile : Les Anpc d’Afrique prônent la synergie d’actions face aux catastrophes naturelles

JPEG - 112.5 ko

Les acteurs africains de la protection civile réfléchissent à Cotonou pour mieux faire face aux catastrophes naturelles. Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la 3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile lancée hier par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia. Dans un contexte de dérèglement climatique, la problématique des catastrophes naturelles focalise davantage les attentions, au regard de leurs conséquences sur l’équilibre psychologique et social des Etats. Pour le Commissaire divisionnaire de police Aristide Dagou, Directeur Général de l’Agence nationale de Protection civile (Anpc), ces assises permettront de donner un nouvel élan à la coopération régionale en matière de protection civile et de favoriser le développement de nouvelles stratégies pour faire face efficacement à des risques de catastrophes naturelles. « A travers cette rencontre, nous travaillerons tous pour un nouveau départ en matière de protection civile et pour la mise en œuvre des stratégies que nous aurions ensemble retenues pour faire de la protection civile un véritable instrument de développement », a-t-il déclaré.
En effet, après Ouagadougou en 2013 et Yamoussoukro en 2015, la réunion de Cotonou est l’occasion pour les acteurs de fédérer les énergies et les expériences à l’effet de construire un écosystème dynamique autour des enjeux de développement. Le renforcement des capacités constitue un point d’orgue des assises. « Il s’agira pour nous de connaître les méthodes de travail propres à la protection civile et les mettre en pratique ; acquérir de nouvelles compétences ou les consolider. La formation est donc un aspect fondamental de notre démarche », a souligné Fiacre Kili, Président de l’Assemblée Générale de l’Organisation internationale de la protection civile (Oipc). En procédant à l’ouverture de la 3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile, le ministre Sacca Lafia a invité les acteurs à une synergie d’actions pour mieux faire face aux catastrophes naturelles.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

27-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)