Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème numéro du magazine ‘’Empreintes locales’’ : ‘’Le Panel des experts’’ pour booster le tourisme béninois

Les experts du secteur touristique béninois se sont réunis hier à Azalaï hôtel à Cotonou pour réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour booster le tourisme local. C’était à l’occasion du lancement officiel du troisième numéro du magazine touristique ‘’Empreintes locales’’.

JPEG - 1.4 Mo

Le troisième numéro du magazine ‘’Empreintes locales’’ de l’agence de communication Dev Com est désormais disponible. Il a été lancé hier à Azalaï hôtel en présence des acteurs du secteur touristique. Pour ce troisième numéro, l’agence Dev Com a mis en place ‘’le panel des experts’’, et ce désormais ainsi pour tous les autres numéros. En effet, le ‘’panel des experts’’ est un creuset d’échange qui réunit les experts du secteur touristique autour des questions liées à leur domaine d’activité. Cette initiative majeure de Dev Com dans le cadre du 3ème numéro de ‘’Empreintes locales’’ a été saluée par le représentant du ministre de la culture et du tourisme Alilou Sefou. Au cours du panel, les experts ont d’abord présenté l’état actuel du tourisme béninois avant de faire des propositions d’actions pour valoriser les sites touristiques. Plusieurs communications ont meublé cette cérémonie dont celle présentée par Elkir Moudachirou Babio, conseiller technique à l’hôtellerie et au tourisme du ministre de la culture et du tourisme, qui a porté sur la convergence entre l’Etat et les acteurs privés pour faire du Bénin une destination touristique convoitée. Pour Mylène Aguessy, promotrice de ‘’Empreintes locales’’, « Le magazine vise à accroitre la notoriété et la visibilité du patrimoine touristique et culturel béninois ». C’est dans cette vision que le magazine fait découvrir à chaque numéro les sites touristiques du Bénin aux lecteurs. Pour ce 3e numéro, c’est la ville de Ouidah qui est à l’honneur.
Nicaret AMADIDJE (Stag)

7-10-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)