Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème numéro du magazine ‘’Empreintes locales’’ : ‘’Le Panel des experts’’ pour booster le tourisme béninois

Les experts du secteur touristique béninois se sont réunis hier à Azalaï hôtel à Cotonou pour réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour booster le tourisme local. C’était à l’occasion du lancement officiel du troisième numéro du magazine touristique ‘’Empreintes locales’’.

JPEG - 1.4 Mo

Le troisième numéro du magazine ‘’Empreintes locales’’ de l’agence de communication Dev Com est désormais disponible. Il a été lancé hier à Azalaï hôtel en présence des acteurs du secteur touristique. Pour ce troisième numéro, l’agence Dev Com a mis en place ‘’le panel des experts’’, et ce désormais ainsi pour tous les autres numéros. En effet, le ‘’panel des experts’’ est un creuset d’échange qui réunit les experts du secteur touristique autour des questions liées à leur domaine d’activité. Cette initiative majeure de Dev Com dans le cadre du 3ème numéro de ‘’Empreintes locales’’ a été saluée par le représentant du ministre de la culture et du tourisme Alilou Sefou. Au cours du panel, les experts ont d’abord présenté l’état actuel du tourisme béninois avant de faire des propositions d’actions pour valoriser les sites touristiques. Plusieurs communications ont meublé cette cérémonie dont celle présentée par Elkir Moudachirou Babio, conseiller technique à l’hôtellerie et au tourisme du ministre de la culture et du tourisme, qui a porté sur la convergence entre l’Etat et les acteurs privés pour faire du Bénin une destination touristique convoitée. Pour Mylène Aguessy, promotrice de ‘’Empreintes locales’’, « Le magazine vise à accroitre la notoriété et la visibilité du patrimoine touristique et culturel béninois ». C’est dans cette vision que le magazine fait découvrir à chaque numéro les sites touristiques du Bénin aux lecteurs. Pour ce 3e numéro, c’est la ville de Ouidah qui est à l’honneur.
Nicaret AMADIDJE (Stag)

7-10-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)