Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème session du comité de pilotage de l’Undaf : Une évaluation à mi-parcours des activités

La troisième session du comité de pilotage de l’Undaf s’est tenue hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou. C’était sous la houlette de Siaka Coulibaly, représentant résident du Pnud au Bénin.

Faire un bilan à mi-parcours de la coopération entre le Bénin et la coordination des Nations Unies. C’est l’objectif visé par le gouvernement béninois et le Programme des Nations Unies (Pnud) en procédant hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou au lancement des travaux de la troisième session du comité de pilotage de l’Undaf. Cette coopération tourne autour de six principaux axes. Il s’agit de la croissance inclusive, l’emploi, la sécurité alimentaire, l’égalité de genre et la protection sociale, la santé, y compris le Vih/sida, les maladies non transmissibles, la planification familiale, l’assainissement de base, l’éducation de base, la protection contre la vulnérabilité sociale, les violences et les abus, la gouvernance, la gestion des crises, les catastrophes et enfin la participation et la décentralisation. D’après Siaka Coulibaly, représentant résident du Pnud, « il est important que nous fassions le point de tout ce qui a été fait jusque-là afin de savoir ce qui reste à faire ». Aussi, a-t-il remercié le gouvernement pour son leadership dans la mise en œuvre des activités de l’Undaf. Pour finir, Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat a insisté sur la nécessité de continuer sur cette lancée afin de réaliser les Objectifs de développement durable (Odd).
Dios CHACHA (Coll)

14-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)