Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème session du comité de pilotage de l’Undaf : Une évaluation à mi-parcours des activités

La troisième session du comité de pilotage de l’Undaf s’est tenue hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou. C’était sous la houlette de Siaka Coulibaly, représentant résident du Pnud au Bénin.

Faire un bilan à mi-parcours de la coopération entre le Bénin et la coordination des Nations Unies. C’est l’objectif visé par le gouvernement béninois et le Programme des Nations Unies (Pnud) en procédant hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou au lancement des travaux de la troisième session du comité de pilotage de l’Undaf. Cette coopération tourne autour de six principaux axes. Il s’agit de la croissance inclusive, l’emploi, la sécurité alimentaire, l’égalité de genre et la protection sociale, la santé, y compris le Vih/sida, les maladies non transmissibles, la planification familiale, l’assainissement de base, l’éducation de base, la protection contre la vulnérabilité sociale, les violences et les abus, la gouvernance, la gestion des crises, les catastrophes et enfin la participation et la décentralisation. D’après Siaka Coulibaly, représentant résident du Pnud, « il est important que nous fassions le point de tout ce qui a été fait jusque-là afin de savoir ce qui reste à faire ». Aussi, a-t-il remercié le gouvernement pour son leadership dans la mise en œuvre des activités de l’Undaf. Pour finir, Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat a insisté sur la nécessité de continuer sur cette lancée afin de réaliser les Objectifs de développement durable (Odd).
Dios CHACHA (Coll)

14-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)