Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble contre le cancer du Sein

JPEG - 70.9 ko

Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre les dispositions utiles, Oasis Bénin soutenu par Canal+, a organisé le samedi dernier la Course Rose dédiée à la lutte contre cette maladie. « Le cancer de sein tue des centaines de milliers de personnes dans le monde. L’information pour lutter contre cette maladie n’est pas suffisamment répandue, les gens ne sont pas au courant de ce qu’il faut faire pour réduire les risques. Donc, cette initiative de Oasis Bénin est juste et louable. Raison pour laquelle, nous l’accompagnons. Canal+ s’engage donc pour toutes les actions sociales qui impactent la population », a expliqué Affousath Traoré, responsable à la communication de Canal+ Bénin. Ainsi, les 350 jeunes participants à cette course ont pris départ à la place des martyrs, ont mis le cap sur l’aéroport, le boulevard Cen Sad, le ministère des finances pour revenir à la place des martyrs. « C’est un événement à titre préventif pour rappeler à la jeunesse l’importance de l’activité physique afin d’amener tout le monde à avoir le bon geste car, le cancer de sein n’est pas seulement une maladie des femmes, les hommes aussi en souffrent. Tout le monde est donc concerné », a précisé Maessarath Rafiou, manager de Oasis Bénin. « Je suis présente à cette course car, je suis une femme. C’est la principale raison de ma présence ici. De plus, j’aime faire du sport », a déclaré Queen Fumi, ambassadrice de Canal+ Bénin.

JPEG - 55.8 ko

Pour l’initiatrice de la Course rose, les jeunes ne doivent pas croiser les bras face à cette maladie dévastatrice. Et la seule manière pour la prévenir est d’avoir l’information utile. Raison pour laquelle à la fin de la course, une séance de sensibilisation a été organisée. Elle a permis aux jeunes d’apprendre à faire l’autopalpation pour détecter à temps le cancer de sein. Après l’étape de Cotonou, Maessarath Rafiou et son équipe seront à Porto-Novo le 27 octobre prochain pour le dépistage gratuit du cancer de sein. « Il faut donc s’informer pour éviter cette maladie car, seule l’information sauve la vie », a-t-elle conclu.

23-10-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)