Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5è édition de la semaine de l’internet au Bénin : Etienne Kossi pour l’effectivité de l’internet haut débit

JPEG - 381.5 ko
Le ministre Etienne Kossi engagé pour un haut bébit au Bénin

Le ministre de la communication des technologies de l’Information et de la Communication Etienne Kossi a procédé hier au lancement officiel de la semaine de l’internet 2015. C’était au palais des congrès de Cotonou.
« Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser », tel est le thème de la cinquième édition de la semaine de l’internet lancé hier à Cotonou. C’est une initiative du ministère de la communication des technologies de l’information et de la communication qui vise à promouvoir et vulgariser l’internet et les autres technologies de l’information au Bénin. Lancée par le ministre Etienne Kossi, cette édition de la semaine de l’internet va permettre de faire l’état des lieux de la connexion internet au Bénin, de se pencher sur les défis à relever et les mesures à prendre pour assurer l’accès à l’Internet haut débit sécurisé sur toute l’étendue du territoire national, de réfléchir sur l’importance de la cyber sécurité face à l’insécurité grandissante sur l’internet, de discuter de la protection en ligne des jeunes face aux dangers croissants auxquels ils sont exposés en utilisant l’internet et les réseaux sociaux, de promouvoir les innovations en matière des télécommunications. Pour le ministre Etienne Kossi, « la semaine de l’internet a pour but de répondre à l’engagement de l’Etat, à travers son document de politique et de stratégie, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier de croissance et de développement ». Ainsi, durant les six jours que va durer la semaine de l’internet 2015, il est prévu des panels de discussions sur des sujets du secteur de la communication, des formations sur des services internet et des expositions-ventes ou des démonstrations. A cet effet, le Directeur général de la communication Electronique et de la Poste Ambroise Zinsou, a invité toutes les parties prenantes à collaborer afin que la vision du gouvernement de faire du Bénin le quartier Numérique de l’Afrique d’ici l’an 2025 soit concretisée.

22-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)