Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5è édition de la semaine de l’internet au Bénin : Etienne Kossi pour l’effectivité de l’internet haut débit

JPEG - 381.5 ko
Le ministre Etienne Kossi engagé pour un haut bébit au Bénin

Le ministre de la communication des technologies de l’Information et de la Communication Etienne Kossi a procédé hier au lancement officiel de la semaine de l’internet 2015. C’était au palais des congrès de Cotonou.
« Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser », tel est le thème de la cinquième édition de la semaine de l’internet lancé hier à Cotonou. C’est une initiative du ministère de la communication des technologies de l’information et de la communication qui vise à promouvoir et vulgariser l’internet et les autres technologies de l’information au Bénin. Lancée par le ministre Etienne Kossi, cette édition de la semaine de l’internet va permettre de faire l’état des lieux de la connexion internet au Bénin, de se pencher sur les défis à relever et les mesures à prendre pour assurer l’accès à l’Internet haut débit sécurisé sur toute l’étendue du territoire national, de réfléchir sur l’importance de la cyber sécurité face à l’insécurité grandissante sur l’internet, de discuter de la protection en ligne des jeunes face aux dangers croissants auxquels ils sont exposés en utilisant l’internet et les réseaux sociaux, de promouvoir les innovations en matière des télécommunications. Pour le ministre Etienne Kossi, « la semaine de l’internet a pour but de répondre à l’engagement de l’Etat, à travers son document de politique et de stratégie, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier de croissance et de développement ». Ainsi, durant les six jours que va durer la semaine de l’internet 2015, il est prévu des panels de discussions sur des sujets du secteur de la communication, des formations sur des services internet et des expositions-ventes ou des démonstrations. A cet effet, le Directeur général de la communication Electronique et de la Poste Ambroise Zinsou, a invité toutes les parties prenantes à collaborer afin que la vision du gouvernement de faire du Bénin le quartier Numérique de l’Afrique d’ici l’an 2025 soit concretisée.

22-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)