Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5è édition de la semaine de l’internet au Bénin : Etienne Kossi pour l’effectivité de l’internet haut débit

JPEG - 381.5 ko
Le ministre Etienne Kossi engagé pour un haut bébit au Bénin

Le ministre de la communication des technologies de l’Information et de la Communication Etienne Kossi a procédé hier au lancement officiel de la semaine de l’internet 2015. C’était au palais des congrès de Cotonou.
« Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser », tel est le thème de la cinquième édition de la semaine de l’internet lancé hier à Cotonou. C’est une initiative du ministère de la communication des technologies de l’information et de la communication qui vise à promouvoir et vulgariser l’internet et les autres technologies de l’information au Bénin. Lancée par le ministre Etienne Kossi, cette édition de la semaine de l’internet va permettre de faire l’état des lieux de la connexion internet au Bénin, de se pencher sur les défis à relever et les mesures à prendre pour assurer l’accès à l’Internet haut débit sécurisé sur toute l’étendue du territoire national, de réfléchir sur l’importance de la cyber sécurité face à l’insécurité grandissante sur l’internet, de discuter de la protection en ligne des jeunes face aux dangers croissants auxquels ils sont exposés en utilisant l’internet et les réseaux sociaux, de promouvoir les innovations en matière des télécommunications. Pour le ministre Etienne Kossi, « la semaine de l’internet a pour but de répondre à l’engagement de l’Etat, à travers son document de politique et de stratégie, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier de croissance et de développement ». Ainsi, durant les six jours que va durer la semaine de l’internet 2015, il est prévu des panels de discussions sur des sujets du secteur de la communication, des formations sur des services internet et des expositions-ventes ou des démonstrations. A cet effet, le Directeur général de la communication Electronique et de la Poste Ambroise Zinsou, a invité toutes les parties prenantes à collaborer afin que la vision du gouvernement de faire du Bénin le quartier Numérique de l’Afrique d’ici l’an 2025 soit concretisée.

22-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)