Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème colloque des sciences, cultures et technologies : Pour diffuser et partager les résultats scientifiques

JPEG - 299.8 ko

« Recherches scientifiques face aux nouveaux défis de développement en Afrique ». Tel est le thème du 5ème colloque des sciences, cultures et technologies qui se déroulera du 28 septembre au 3 octobre prochain sur le Campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Initié pour échanger les résultats des recherches scientifiques entre chercheurs de tous horizons et de différentes disciplines, ce colloque enregistrera 803 communications animées par 567 communicateurs provenant de 16 pays africains, européens, américains et asiatiques. « Ce colloque est une activité majeure de l’Université car, ce qui différencie une université d’un collège, ce sont les recherches scientifiques. Donc, ce colloque est un moment de partage, d’échange afin de contribuer à la vulgarisation des résultats de recherches, des innovations technologiques et des inventions », a expliqué Docteur Serge Atténoukou, chargé de communication du rectorat.
A l’en croire, les travaux de ce colloque seront organisés à travers six ateliers : atelier I : lettres et sciences humaines, atelier II : sciences exactes et sciences de l’ingénierie, atelier III : sciences naturelles et agronomiques, atelier IV : sciences juridiques, administratives et politiques, atelier V : sciences économiques, de management et de gestion, atelier VI : sciences de la santé et des activités physiques et sportives. « En prélude aux travaux en atelier, des conférences plénières seront organisées sur les grandes questions de développement. Deux conférences plénières sont prévues par jour avant l’éclatement des participants en ateliers thématiques », a-t-il précisé.
A en croire le docteur Serge Atténoukou, l’Université est un outil de développement au service des dirigeants. Mais ceux-ci ne la sollicitent pas. A travers de l’organisation de ce colloque, il lance un appel aux décideurs afin que l’université apporte sa contribution au développement durable du Bénin.

25-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)