Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème colloque des sciences, cultures et technologies : Pour diffuser et partager les résultats scientifiques

JPEG - 299.8 ko

« Recherches scientifiques face aux nouveaux défis de développement en Afrique ». Tel est le thème du 5ème colloque des sciences, cultures et technologies qui se déroulera du 28 septembre au 3 octobre prochain sur le Campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Initié pour échanger les résultats des recherches scientifiques entre chercheurs de tous horizons et de différentes disciplines, ce colloque enregistrera 803 communications animées par 567 communicateurs provenant de 16 pays africains, européens, américains et asiatiques. « Ce colloque est une activité majeure de l’Université car, ce qui différencie une université d’un collège, ce sont les recherches scientifiques. Donc, ce colloque est un moment de partage, d’échange afin de contribuer à la vulgarisation des résultats de recherches, des innovations technologiques et des inventions », a expliqué Docteur Serge Atténoukou, chargé de communication du rectorat.
A l’en croire, les travaux de ce colloque seront organisés à travers six ateliers : atelier I : lettres et sciences humaines, atelier II : sciences exactes et sciences de l’ingénierie, atelier III : sciences naturelles et agronomiques, atelier IV : sciences juridiques, administratives et politiques, atelier V : sciences économiques, de management et de gestion, atelier VI : sciences de la santé et des activités physiques et sportives. « En prélude aux travaux en atelier, des conférences plénières seront organisées sur les grandes questions de développement. Deux conférences plénières sont prévues par jour avant l’éclatement des participants en ateliers thématiques », a-t-il précisé.
A en croire le docteur Serge Atténoukou, l’Université est un outil de développement au service des dirigeants. Mais ceux-ci ne la sollicitent pas. A travers de l’organisation de ce colloque, il lance un appel aux décideurs afin que l’université apporte sa contribution au développement durable du Bénin.

25-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)