Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème édition de l’initiative Abe : 2 Béninois bénéficient d’une bourse de 3 ans au Japon

JPEG - 189.5 ko

Nicole Chabi et Landry Kassa, telle est l’identité des deux jeunes Béninois qui ont bénéficié d’une bourse d’études de 3 ans au Japon à travers l’initiative African Business Education for Youth (Abe). La cérémonie de départ de ces deux représentants du Bénin dans ce programme qui regroupe 200 jeunes provenant des 54 pays africains a eu lieu hier à Azalaï hôtel de la plage de Cotonou. A en croire Kiyofumi Konishi, ambassadeur du Japon près le Bénin, l’initiative Abe est un plan stratégique donnant la possibilité aux jeunes Africains d’étudier dans une université japonaise et d’effectuer un stage dans une entreprise nippone. Son objectif est de mieux outiller les jeunes Africains, dotés d’un fort potentiel et capables de participer efficacement au développement des industries africaines, afin de promouvoir les relations économiques entre l’Afrique et le Japon. Ainsi, à l’instar des autres participants, les deux représentants du Bénin feront 6 mois en tant qu’étudiants chercheurs, 2 ans en tant qu’étudiants en master et 6 mois en tant que stagiaire. « Chers lauréats, au-delà de l’acquisition de compétences et de connaissances, ce programme va vous permettre de comprendre le contexte de la société japonaise et les systèmes des entreprises japonaises afin d’être de potentiels ambassadeurs u développement ou de l’implantation des entreprises japonaises au Bénin », a-t-il ajouté.

JPEG - 196.8 ko

Pour Koichi Sasadaté, représentant résident de la Jica au Bénin, ce programme permettra aux lauréats non seulement d’avoir de la compétence, mais également d’expérimenter la vie d’entreprise et la philosophie entrepreneuriale japonaise. « Il est espéré qu’à la fin de ce programme, tous les jeunes qui y ont pris part forment un réseau de contributeurs potentiels au développement des industries africaines qui amènera le secteur privé japonais à s’engager davantage dans les activités économiques en l’Afrique », a-t-il déclaré. Devant parents et autorités béninoises, Nicole Chabi et Landry Kassa ont pris l’engagement de se conformer aux règles de ce programme pour la réussite de leur mission au Japon.

7-08-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Il est sorti des quatre murs du palais de la République. Contrairement à ses habitudes, le chef de l’Etat a effectué une descente sur le terrain. (...) Lire  

Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)