Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème édition de la foire régionale de l’intégration : Pour l’accroissement des échanges intracommunautaires

JPEG - 223.4 ko
Jean-Baptiste Satchivi, Président de la Ccib

Le Bénin abrite du 25 novembre au 10 décembre prochain, la 5ème Foire Régionale de l’Intégration. Organisé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) à travers sa Chambre Consulaire Régionale, ce rendez-vous économique permettra au secteur privé de réaffirmer son engagement à construire une union économiquement forte à travers une intégration réussie des acteurs. Ayant pour thème « Partenariat Public-Privé et défis de synergie pour une intégration réussie », l’édition de cette année mettra en exergue la nécessité de relever le défi d’un accroissement des échanges intra-communautaires par un meilleur attelage institutionnel entre le secteur privé et le secteur public. Au-delà des huit pays de l’espace Uemoa, 10 autres pays sont invités pour la promotion des échanges commerciaux. « La mention spéciale faite à certains pays non membres de notre espace communautaire, en l’occurrence la République Fédérale du Nigéria, l’Afrique du Sud, la France, la Turquie, le Japon, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, l’Indonésie, le Pakistan et la Russie au cours de cette 5ème édition témoigne de cet engagement des institutions de l’Uemoa à faire lever toutes les barrières non tarifaires et protectionnistes au-delà de notre espace communautaire monétaire et à faire converger les politiques économiques nécessaires pour une véritable intégration économique », a expliqué Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre de commerce du Bénin.
Pour cette 5ème édition de la foire, plusieurs activités sont prévues : exposition permanente avec plus de 300 entreprises, colloque scientifique en partenariat avec la Commission de l’Uemoa et la Chambre consulaire régionale, promotion du commerce intracommunautaire, atelier d’opportunités d’affaires, rencontres d’affaires, Journée et Gala de l’intégration.

9-11-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)  

Interdiction en vue des sachets plastiques : Le Mcvdd sensibilise (...)
17-08-2017, La rédaction
Les sachets plastiques non biodégradables constituent un désastre pour l’environnement et la biodiversité. Et le Bénin (...)  

15 août, fête de l’igname : L’événement célébré avec faste à (...)
16-08-2017, Félix AGOHOUNGO
La fête de l’igname a été célébrée le mardi 15 août dernier à Savalou. Le clou de la manifestation de cette année aura été (...)