Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème édition de la foire régionale de l’intégration : Pour l’accroissement des échanges intracommunautaires

JPEG - 223.4 ko
Jean-Baptiste Satchivi, Président de la Ccib

Le Bénin abrite du 25 novembre au 10 décembre prochain, la 5ème Foire Régionale de l’Intégration. Organisé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) à travers sa Chambre Consulaire Régionale, ce rendez-vous économique permettra au secteur privé de réaffirmer son engagement à construire une union économiquement forte à travers une intégration réussie des acteurs. Ayant pour thème « Partenariat Public-Privé et défis de synergie pour une intégration réussie », l’édition de cette année mettra en exergue la nécessité de relever le défi d’un accroissement des échanges intra-communautaires par un meilleur attelage institutionnel entre le secteur privé et le secteur public. Au-delà des huit pays de l’espace Uemoa, 10 autres pays sont invités pour la promotion des échanges commerciaux. « La mention spéciale faite à certains pays non membres de notre espace communautaire, en l’occurrence la République Fédérale du Nigéria, l’Afrique du Sud, la France, la Turquie, le Japon, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, l’Indonésie, le Pakistan et la Russie au cours de cette 5ème édition témoigne de cet engagement des institutions de l’Uemoa à faire lever toutes les barrières non tarifaires et protectionnistes au-delà de notre espace communautaire monétaire et à faire converger les politiques économiques nécessaires pour une véritable intégration économique », a expliqué Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre de commerce du Bénin.
Pour cette 5ème édition de la foire, plusieurs activités sont prévues : exposition permanente avec plus de 300 entreprises, colloque scientifique en partenariat avec la Commission de l’Uemoa et la Chambre consulaire régionale, promotion du commerce intracommunautaire, atelier d’opportunités d’affaires, rencontres d’affaires, Journée et Gala de l’intégration.

9-11-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Azannaï en sapeur-pompier
24-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
La barque de Candide Azannaï tangue. Les militants du parti « Restaurer l’espoir » ne jouissent pas des fruits de leurs labeurs. Dans leurs rangs, (...) Lire  

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)