Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème édition de la foire régionale de l’intégration : Pour l’accroissement des échanges intracommunautaires

JPEG - 223.4 ko
Jean-Baptiste Satchivi, Président de la Ccib

Le Bénin abrite du 25 novembre au 10 décembre prochain, la 5ème Foire Régionale de l’Intégration. Organisé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) à travers sa Chambre Consulaire Régionale, ce rendez-vous économique permettra au secteur privé de réaffirmer son engagement à construire une union économiquement forte à travers une intégration réussie des acteurs. Ayant pour thème « Partenariat Public-Privé et défis de synergie pour une intégration réussie », l’édition de cette année mettra en exergue la nécessité de relever le défi d’un accroissement des échanges intra-communautaires par un meilleur attelage institutionnel entre le secteur privé et le secteur public. Au-delà des huit pays de l’espace Uemoa, 10 autres pays sont invités pour la promotion des échanges commerciaux. « La mention spéciale faite à certains pays non membres de notre espace communautaire, en l’occurrence la République Fédérale du Nigéria, l’Afrique du Sud, la France, la Turquie, le Japon, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, l’Indonésie, le Pakistan et la Russie au cours de cette 5ème édition témoigne de cet engagement des institutions de l’Uemoa à faire lever toutes les barrières non tarifaires et protectionnistes au-delà de notre espace communautaire monétaire et à faire converger les politiques économiques nécessaires pour une véritable intégration économique », a expliqué Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre de commerce du Bénin.
Pour cette 5ème édition de la foire, plusieurs activités sont prévues : exposition permanente avec plus de 300 entreprises, colloque scientifique en partenariat avec la Commission de l’Uemoa et la Chambre consulaire régionale, promotion du commerce intracommunautaire, atelier d’opportunités d’affaires, rencontres d’affaires, Journée et Gala de l’intégration.

9-11-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Regain d’insécurité à Abomey-Calavi : Plusieurs maisons et boutiques (...)
23-07-2018, Isac A. YAÏ
Les malfrats ont repris du service dans la commune d’Abomey-CalAvi. Et pour cause, cette semaine à Aïtchédji et Agori, (...)  

Police républicaine : Nazaire Hounonkpè parle des réformes
23-07-2018, Ambroise ZINSOU
De passage dimanche dernier sur la télévision national, le Directeur général de la Police Républicaine, l’Inspecteur (...)  

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)